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Halion le boss du Sanctum Rubis |
Auteur | Message |
stêla |
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Membre enregistré #246 Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06 Messages: 426 | Stratégie :
Note préliminaire : Attention l'aggro du boss est réinitialisée entre les phases, attention aux reprises dans les premières secondes.
Phase 1 - Monde réel : de 100% à 75% de vie Placement :
La phase 1 est très simple en mode normal, il suffit de bien gérer les météores et les combustions ardentes tout en faisant du dps sur le boss, c'est un combat classique pour le moment. Les dps en mêlée doivent se tenir sur le flanc d'Halion si l'un d'eux est la cible de la Combustion ardente il doit traverser le boss et se placer contre le bord de la salle suffisamment loin des autres joueurs pour ne pas les toucher, tout en évitant la queue.
En mode Héroïque : Le second tank doit tanker l'inferno vivant et l'éloigner du raid et des braises vivantes, les dps à distance doivent immédiatement dps l'élémentaire plutôt qu'Halion.
Soyez certain de ne plus avoir d'adds en vie ni de météore prêt à attérir lorsque vous passez Halion en phase 2, quitte à stop dps.
Lorsque Halion ouvre son portail le tank de la phase 2 doit immédiatement l'emprunter suivit de ses soigneurs, au bout de quelques secondes Halion devient actif et il tuera les joueurs du monde réel depuis le monde du crépuscule si il n'est pas tanké.
Phase 2 - Monde du crépuscule : de 75% à 50% de vie
Lorsque les rayons commencent les joueurs doivent restés regroupés, et il leur faut tourner au même rythme que le tank pour ne pas se retrouver devant la queue ou la gueule de Halion.
Attention si un joueur meurt durant cette phase son corps retourne dans le monde physique, et il ne pourra pas être ramené à la vie avant la phase 3. Lorsqu'il atteint 50% de vie Halion ouvre un nouveau portail permanent par lequel il est possible de retourner dans le monde physique. Un tank prédéfini avec ses soigneurs et la moitié des dps du raid doivent donc l'emprunter, le tank doit être le premier à passer car le boss attaque le premier joueur à emprunter le portail si il est déjà actif.
Phase 3 - Corporéalité : de 50 à 0% de vie Encore une fois, sachez que les placements du boss dans les deux monde n'est sont pas liés, pas plus que ses debuffs. Seule sa vie l'est. Placement :
Faites attention à la répartition des joueurs, car les classes de mêlée devront rejoindre le bord pour placer leur combustion ardente, ils doivent rester à portée de dissipation et de soins.
La stratégie reste la même qu'en phase 1 et 2, chaque raid devant suivre les même rêgles que lors des phases précédentes en fonction du monde dans lequel ils se trouvent.
Quelques difficultés s'ajoutent évidemment au combat :
Les aoe doivent être bien placées sur les bords, les joueurs dans l'autre monde ne peuvent pas vous voir agir, et leur faire apparaître une aoe sous les pieds est probablement synonyme de wipe. Au total vous aurez donc deux fois plus d'AoE qu'en P1 ou qu'en P2.
Comme expliqué dans la section des habilités, la corporéalité vous force à équilibrer le dps entre les deux raids, veillez à bien répartir vos dps en fonction de votre composition. Si votre composition est suffisamment homogène vous pouvez tenter une optimisation dps physique d'un côté et une optimisation dps magique de l'autre, il n'y a cependant pas de solutions absolues dans ce cas, c'est à adapter en fonction de vos propres spécificités. En cas de déséquilibre demandez aux joueurs d'un des groupes de ralentir le dps, ou faites passer un ou deux joueurs dans l'autre monde, cela devrait permettre de rétablir l'équilibre.
Table de butin complète
[ Édité 29 juillet 2010, 23:41 ] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 |
La phase 1 se gère facilement, je n'y reviendrais pas.
La phase 2 nous pose autrement problème. Je vais donc faire un focus sur ce que nous avons vu ensembles sur nos soirs de test.
1. A la transition entre les phase 1 et 2, 1 tank et 1 soigneur rentrent seuls dans le portail du monde de l'ombre. Le tank déplace Halion de manière à ce que lorsque les joueurs prennent le portail, ils ne se trouvent pas face à face avec le dragon (ça évite de se ramasser des flammes).
2. Le placement et le déplacement du tank est primordial sur cette phase. A savoir : - Il faut qu'il déplace Halion le plus au centre, pourquoi pas durant la phase où lui et le soigneur sont seuls. De cette manière, il limite ses déplacements et celui de ses cohéquipiers pour la suite. - Il fait en sorte d'avoir une des 2 boules bleues en face de lui légèrement sur la droite. De cette manière, il peut contrôler l'apparition du rayon mortel tout en offrant presque 180° de liberté pour ses partenaires de jeux. Idéalement, il faudra faire des tests pour savoir combien de temps il y a entre chaque apparition.Nous devrions pouvoir ainsi éviter d'avoir à tourner pour rien.
3. Le placement et le déplacement des joueurs est simple pour toutes les classes : être le plus proche possible du boss. Au niveau de la patte avant pour tous les joueurs pouvant aller au CAC. Placer tous les joueurs le plus au centre du cercle permet de limiter les distances parcourues. C'est autant de temps gagner pour soigner ou DPS.
4. La gestion de la maladie à decurse Cette maladie génère une AOE qui reste au sol autour du joueur malade, lorsqu'elle est décurse. Si cette maladie est decurse au mauvais endroit (c'est à dire au centre du cercle), c'est le wipe assuré.
Il faut que le joueur ciblé par la maladie s'éloigne sur les bords du cercle avant d'être décurse, de manière à ce qu'aucun joueur tournant avec le boss ,n'ai à marcher sur la zone infectée par l'AOE.
5. Gérer le heal et le DPS en mouvements. C'est le royaume des attaques, sorts et soins instantanés. C'est sans doute les classes ayant le maximum de ses sorts et soins instantannés qui devront rester dans le royaume de l'ombre (Druide soigneur, Chasseurs Survie, etc...)
[ Édité 30 juillet 2010, 18:40 ] | ||
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pas d bol |
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Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | comme tu pars en vancances sous peu, ça risque de nous faire attendre... y a que 5 points sur ton plan, c'est parce que le reste du raid n'a pas eu le temps de rentrer ? quid du pet à Yux' ?
[images désactivées][images désactivées] | ||
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leomortis |
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Membre enregistré #505 Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48 Messages: 196 | Nan, les autres ce sont des nains. Le plan étant vu de très haut, on les voit pas | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | MAJ. | ||
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Dieu |
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Membre enregistré #433 Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03 Messages: 476 | Leorilan a écrit ... Nan, les autres ce sont des nains. Le plan étant vu de très haut, on les voit pas
Heuuu, diplomatiquement parlant Léo, je te rappelle qu'El Presidente EST un nain, et que là, toi tu es encore FUTUR Papy, si tu vois ce que je veux dire en ne disant rien. Comment rattrapper le coup, ça à toi de trouver.... | ||
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