Membre enregistré #175 Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09 Messages: 223
| Apres avoir chercher et connaitre la classe, je vous fais part de mon point de vue concernant le druide tank: Le Druide tank Correspondance des caractéristiques
Les apports de chaque caractéristique peuvent être difficiles à calculer pour le druide féral, en raison des divers bonus apportés par les formes ou les talents. Voici, pour vous aider, la correspondance entre les statistiques de votre équipement et vos caractéristiques.
ces chiffres ne sont valables que si vous disposez de "Coeur de fauve" et "Survie du plus apte" et (*) avec la béné de rois
Force
1 force = 2.332 PA (2.5652 PA) (Félin) 1 force = 2.12 PA (2.332 PA) (Ours) 1 force = 2.2472 PA (2.47192 PA) (Ours avec Protecteur de la meute)
Agilité
1 agilité = 1.166 PA (1.2826 PA) (Félin uniquement) 1 agilité = 0.01272% (0.013992%) de critique 1 agilité = 0.02544% (0.027984%) d'esquive 1 agilité = 2.12 (2.332) armure
78.62 (71.47) agilité = 1% de critique 39.31 (35.73) = 1% d'esquive
ATTENTION : Depuis le patch 3.0, un rendement décroissant est appliqué sur l'esquive obtenue par le biais de l'agilité. Le taux d'esquive indiqué sur votre feuille de personnage, ne tenant pas compte de ce rendement décroissant, n'est donc que théorique. Vous trouverez plus bas, à la rubrique "Rendement décroissant de l'esquive", la méthode permettant de calculer votre taux d'esquive réel.
Endurance
1 endurance = 10.6 (11.66) PV (Félin) 1 endurance = 15.9 (17.49) (Ours)
Armure
1 armure = 4.7 armure (Ours) 1 armure = 5.17 armure (Ours avec Peau épaisse)
Réduction des dégâts par l'armure : Armure * 100 / (Armure + (467.5 * Niveau de l'attaquant - 22167.5))
Réduction des dégâts par l'armure face à un monstre de niveau 83 (boss de raid) : Armure * 100 / (Armure + 16635)
Cap d'armure (75%) face à un monstre de niveau 83 = 49905 armure (imp) oO
Score de critique
1 au score de critique = 0.022% de critique 45.91 au score de critique = 1% de critique
Score d'esquive
1 auscore d'esquive = 0.025% d'esquive 39.35 au score d'esquive = 1% d'esquive
L'esquive est devenu en rendement décroissant donc il est devenu impossible d'avoir 50% d'esquive unbuff, il suffit de se donné une base de 40% passé se stade monté votre endurance qui est bien utile sur les boss still staharion.
Score de toucher
1 au score de toucher = 0.030% de toucher 32.79 au score de toucher = 1% de toucher
Cap contre des monstres de niveau 80 = 5% de toucher = 163.95 au score de toucher Cap contre des monstres de niveau 81 = 5.5% de toucher = 180.34 au score de toucher Cap contre des monstres de niveau 82 = 6% de toucher = 196.74 au score de toucher Cap contre des monstres de niveau 83 = 9% de toucher = 295.11 au score de toucher
Score d'expertise
1 au score d'expertise = 0.030% de chances en moins d'être esquivé ou paré 32.79 au score d'expertise = 1% de chances en moins d'être esquivé ou paré
Cap contre des monstres de niveau 80 = 5% (Esquive) / ?% (Parade) = 163.95 / ? au score d'expertise Cap contre des monstres de niveau 81 = 5.5% (Esquive) / ?% (Parade) = 180.34 / ? au score d'expertise Cap contre des monstres de niveau 82 = 6% (Esquive) / ?% (Parade) = 196.74 / ? au score d'expertise Cap contre des monstres de niveau 83 = 6.5% (Esquive) / 15% (Parade) = 213.13 / 491.85 au score d'expertise
Le bonus de 10 à l'expertise de "Précision primale" équivaut à 81.975 au score d'expertise (soit 2.46% de chances de moins d'être esquivé ou paré), à soustraire des chiffres ci-dessus si vous disposez de ce talent.
Score de défense
Il ne sert pas en druide tank pour la simple et bonne raison que nous disposons dans la branche feral "Survie du plus apte" qui nous offre une réduction contre les cc de 6% or les boss en raid on un cc de 5.6%(excepté les boss qui rentre en enragé exemple: maxxena)
Score de hâte
1 au score de hâte = 0.030% de hâte 32.79 au score de hâte = 1% de hâte
Score de pénétration d'armure
1 au score de pénétration d'armure = 0.065% de pénétration d'armure 15.395 au score de pénétration d'armure = 1% de pénétration d'armure
Le stuff
Pour avoir un stuff optimiser pour un druide tank il vous faut les deux stats les plus important qui est L'agilité et l'endurance (a remarqué qu'il ne faut pas plutôt favorisé l'un que l'autre cela dépend de votre stuff). Il vous faut assez d'expertise pour être capé esquive assez simple avec les points dans la branche feral "Précision primale". Puis les autres stats que vous retrouverez (toucher-pa-hate-pénétration armure...) a note que le touché est une très bonne stat.
Les glyphes
GLYPHES MAJEURS
"Glyphe de mutiler" Effet : Cette glyphe permet à Mutiler de frapper une seconde cible pour le même montant de dégâts que la première. En plus de permettre de monter sa menace sur une seconde cible, cette glyphe permettra d'appliquer Blessures infectées à deux ennemis. Attention néanmoins, Mutiler peut ainsi frapper une cible "contrôlée" (transformée en mouton, par exemple), entraînant parfois quelques soucis.
"Glyphe de régénération frénétique" Effet : Lorsque vous encaissez beaucoup de dégâts, et c'est normalement à ce moment que vous utilisez Régénération frénétique, une augmentation de 20% des soins reçus peut vous sauver la vie. Néanmoins, si vous avez rarement l'occasion d'utiliser cette compétence (parce que vos soigneurs vous tiennent en vie sans soucis) ou que vous n'y pensez pas, vous pourrez facilement vous passer de cette glyphe.
"Glyphe de grondement" Effet : Cette glyphe évitera à votre Grondement de pouvoir être résisté. A moins que vous ne disposiez d'un confortable score de toucher, cette glyphe est presque indispensable.
GLYPHES MINEURS
"Glyphe des épines" "Glyphe de rugissement provocateur" "Glyphe de renaissance apaisante" se sont celle la, pour être optimisé tank!
Gemmes
en gemmes je vous conseil de ne prendre que des **agi ou que **endu selon votre orientation! évité le plus possible les gemmes bâtarde, ou que pour faire marcher votre métagemme.
Enchantements
-Arme Mangouste reste le mieux a lors actuel avec son up d'agi(esquive) (un enchante 40endu était annoncé tjs pas trouvé) il y a aussi un enchante qui vous rend de la vie personnellement je ne l'ai pas encore testé je ne peu pas vous dire se que cela donne!
-Tête "Arcanum du fidèle protecteur" Source : Révéré auprès de La Croisade d'argent.
-Épaules "Calligraphie supérieure du pinacle" Source : Exalté auprès des Fils de Hodir. ou "Calligraphie du pinacle du maître" Source : Calligraphie
-Dos "Agilité majeure" Effets : 22 agilité
-Torse "Caractéristiques puissantes" Effets : 10 a toutes les caractéristiques
-Poignets "Endurance majeure" Effets : 40endu
-Mains "Agilité majeure" Effets : 20 agilité
-Ceinture Boucle de ceinture éternelle Effets : ajout d'un emplacement de gemme Source : Forge
-Jambes Renforts de jambe givrepeau Source : Travail du cuir
-Pieds Robustesse supérieure Effets : 22endu ou Agilité excellente Effets : 16 agilité
Cycle !
-Sur du mono cible je vous conseil d'enchainer un peu au début je m'explique commencé avec un "mutilation" et spam 'mutiler" pour avoir une bonne agro une fois l'agro stable mettre les 5stack de saignement qui faudra refresh avant qu'elle ne revienne a pour évité cela faite le a 5sec de la fin en cas de raté. déposé luciole (tjs active) puis rugissement (tjs actif) et de renchainé "mutilation" des qu'il est up et spam "mutiler" si bcp de rage placer des "balayage" cela fera un peu plus de dommage donc d'agro
-Sur multi cible c'est simple spam 'balayage" + "mutiler" qui tape 2 cibles avec la glyphe. Si perte d'agro d'un mob il suffit de le tont avec "rugissement" si vous voyez les mobs partir dans tout les sens n'hésiter pas a claquer "rugissement provocateur" qui est réduit de 30sec grâce a la glyphe. |