Membre enregistré #326 Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08 Messages: 2500
| Ghostcrawler on Design Q&A (traduction, Source)
Question #1: Pure VS Hybrid DPS
Je pense que l'ensemble de la communauté comprend et accepte le fait que les classes de pure dps doivent faire plus de dps à cause de leur rôle qui n'est pas flexible. Ma question est qu'il y a un large fossé entre certaines classes hybrides et leurs classes alternatives pures dps. Actuellement, les DK et les félins sont presque au niveau des classes pures dps. Alors que par exemple les prêtres, les chouettards, les paladins vindictes, les shamans et les guerriers sont sensiblement en retrait du moins actuellement en 3.1. Je sais que vous avez faits des modifications pour baisser le dps des druides féral ainsi que les dégâts de zone des DK mais est ce votre intention de ramener les DK/Feral au niveau des autres hybrides plutôt que d'améliorer les hybrides au niveau des DK/Féral ?
Le dps des DK et Feral devraient être plus faibles en 3.2 par rapport en 3.1. Quelques autres spécialisation ont reçu quelques buffs mais globalement nous sommes assez satisfaits de l'équilibre du dps en PvE. Il faut regarder beaucoup de rencontres et étudier précisemment les données de façon très complexe avant de vraiment pouvoir dire quelle est la hiérarchie dans les classes dps. Aussitôt que nous ajouterons un nouveau boss, cela changera tout. Aucune classe dps n'est si faible que c'est un problème de les amener en raid. Les rares spécialisations orientées dps qui sont assez faibles en PvE ont des alternatives dans les autres branches qui fonctionnent parfaitement. C'est le genre de choses que nous ajusterons souvent - c'est un processus qui n'est jamais terminé.
Question #2 Caster DPS VS Melee DPS in PvP:
Les classes mélée dominent le PvP, à l'exception des mages givres. C'est parce qu'ils ont la capacité d'empêcher les mélées de venir au contact. Vous dites que vous ne voulez pas que toutes les classes possèdent les capacités du mage et je suis assez d'accord. Mais je pense qu'il faudrait un ajustement pour que les lanceurs de sorts puissent se dégager des classes mélées.
Je pense que l'affirmation "les mélées surpassent les casters" est trop simpliste. Comme vous le signalez, les mages froids sont très efficaces en format 3c3 et les chamans amélioration ne sont pas aussi craints que les DK ou les voleurs.
Question #3 Spellpower Plate
Je dirai que 80% des raiders en onbt marre des drops de plate avec de la puissance de sort...
Nous aimerions nous débarasser de la puissance de sort sur la plate, mais nous n'avons pas encore de système qui fait fonctionner les loots sans elle. Nous voulons que les paladins sacré portent de la plate et nous ne voulons pas qu'ils soient efficaces pour faire par exemple des dégâts et du tanking sans avoir à changer d'équipement.
Q u o t e: Question #4: Tri Specs
Je sais qu'il y a des classes hybrides qui voudraient avoir 3 spécialisations, par exemple pour avoir un build PvP sans qu'il n'y ait trop de conséquences sur leur guilde qui a besoin de 2 spécialisations en PvE pour les raids... Je ne pense pas vraiment que cela modifierait considérablement votre système de raid, n'est ce pas ?
Le choix de spécialisation est supposé signifier quelque chose. Nous ne voulons pas que les personnages changent de talents comme ils changent d'équipement avec un mod. La double spécialisation a été créée pour rendre plus facile le changement entre les deux spé les plus utilisées. Ce n'est pas fait pour rendre le choix de la spé indifférent. Cela prendra longtemps, si c'est fait un jour, avant que nous passions à un système à plus de deux spécialisations.
Q u o t e: Question #5
Je pense que la communauté aimerait que les points de hauts faits soient utiles à quelque chose, comme un design différent dans l'écriture de notre nom, des montures etc...
Les hauts faits ne sont pas sensés améliorer la puissance du personnage. Ils sont supposés être une voie optionnelle d'accomplissement. Même s'ils n'améliorent pas le personnage, ils sont énormément populaires donc nous ne pensons pas qu'il y ait besoin de faire quelque chose pour les rendre plus attrayants. D'autres jeux peuvent utiliser les hauts faits comme une forme de progression, mais nous pensons que nous avons déjà cela à travers les niveaux de personnage, l'équipement, les réputations, etc... Les montures 310% sont une exception mais elles ont été très contreversées et une exception problématique. Je ne suis pas certain que nous referions cela de cette façon si nous le pouvions.
Nous allons continuer à proposer des récompenses de prestige qui n'augmentent pas la puissance du personnage. Nous ne demanderons pas de dépenser vos points comme une forme de monnaie. Généralement, à l'exception de quelques ajustements du système, vos point de hauts faits ne feront qu'augmenter.
[images désactivées]
|