Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (113)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Stratégie pour Gruul

Auteur Message
Hilkoa
06 février 2008, 04:58
Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: 17 décembre 2007, 19:49
Messages: 37

Description

Gruul est tout seul au milieu d'une pièce ronde qui se ferme par une grille des que le combat commence (faire bien attention à que personne ne reste coincé)
Pour ce combat il faut impérativement 2 tanks et pour des premiers essais peux de cac


Abilités

Ps: Pour vous simplifier grandement la vie, il vous suffit de telecharger Bigwigs qui vous annoncera chaque competence de Gruul. AddOn telechargeable grâce à UniUploader

Coup blanc : Grull ne devrait pas poser de souci au début du combat, il fait moins de dps que maulgar

Coup puissant : De temps en temps gruul va effectuer un coup puissant sur le 2 eme joueur dans sa liste d'agro qui se trouve au cac. D'ou l'utilité d'un 2eme tank qui est 2eme dans la liste d'agro. Ce coup fait environ 8k dégats de base sur une personne en plaque.

Croissance : Toute les 30 sec grull va faire un rugissement qui va augmenter tous ses dégats jusqu'a la fin du combat de 15% (coup blanc, coup puissant, éboulement). Il faut compter l'avoir tuer avant 15 croissances car apres il tape vraiment trop fort et OS le MT2 au coup puissant.

Eboulement / Pluie de pierres : De temps en temps un éboulement va apparaitre et faire 2700 de dégats toutes les 3sec pendant 15sec sur une zone au sol de 8m. Vous avez 3sec pour en bouger, normalement un raid aware ne devrait pas prendre de dégats de l'éboulement.

Silence : Aléatoirement grull silence toute la salle pendant 3sec, ce silence peut etre résité via les items %resist silence ou les talents resist silence. Il est donc impératif que les pretres laissent une renew et les druides leurs hot sur le MT, à la sortie du silence il faut lancer une tripotée d'instant pour garder le MT en vie. (surtout si on est à la 12eme croissance ).

Ground Slam / Stoned / Shatter : En plus de la difficultée que sont les croissance la difficultée principale du combat est le "slam". De temps en temps (+ ou - toute les minutes) gruul va frapper le sol est faire voler tout le monde sur 10m, à la sortie du bump les gens sont snare, puis se transforment en pierre et finissent par exploser en fesant des dégats à tous les gens à moins de 10m d'eux. (entre 4500 et 1000 de dégats)

Stratégie

Le pull

Pour le pull le MT1 rush gruul avec le MT2 juste deriere lui, il est important que personne d'autre n'aille au cac les 5premieres seconde pour éviter que grull ne lui mette un coup puissant et le OS. Si au moment du pull des gens sont du mauvais coté de la porte vous avez le droit de les narguer sous TS car ils etaient afk quand on dit que la porte se fermait .

Le placement

Le placement de départ est tres important pour contrer le slam de gruul. Le MT tank gruul sur le cercle blanc au mileu de la piece. Il est important que le raid utilise tout l'espace de la piece pour se placer.
Les cac se mettent en cercle autout de grull le plus espacé les uns des autres.
Les healer se mettent juste à l'exterieur du cercle blanc (voir image jointe)
Le DPS distances se mettent le plus loin possible de grull contre le mur du fond
Apres un slam les positions des gens ont changées et il ne faut pas que les gens cherchent à revenir à leur place d'origine mais juste à etre le plus loin possible des autres joueurs

Déroulement du combat

Le combat est assez répétitif, en 1min de fight vous avez vu tout ce que gruul peut faire
La difficultée est que plus le combat dure longtemps plus gruul fait de dégats il faut donc dps un maximum pendant ce fight
Si vous ne lui enlevez que 5% de vie par croissance vous n'avez aucune chance
Il faut viser 7-8% de vie par croissance
il est quand meme possible de finir gruul alors que le MT est mort car gruul va se déplacer dans toute la piece pour tuer les gens. Si votre MT meurt et qu'il reste 5% de vie à gruul envoyez la sauce, et vous avez de grandes chance de le tuer

Bonne chance à tous

[images désactivées]


[ Édité 06 février 2008, 14:11 ]
Retour en haut
aihla
06 février 2008, 11:41
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Merci Hortgur pour ce menu copieux mais ma fois fort appétissant !
En fin de compte il n'est pas trop dur : tout droit et très fort ^^

Une petite remarque sur un extrait de l'explication....

Hortgur a écrit ...

...Pour le pull le MT1 rush gruul avec le MT2 juste deriere lui, il est important que personne d'autre n'aille au cac les 5premieres seconde pour éviter que grull ne lui mette un coup puissant et le OS. Si au moment du pull des gens sont du mauvais coté de la porte vous avez le droit de les kick du raid car ils etaient afk quand on dit que la porte se fermait .


Quelque soit la source, la tienne ou récupérer d'un forum, tout le monde sait que le Papy est d'une rigueur exemplaire (^^, qui rigole ?) ; l'hypothèse ici émise d'une étourderie laissant des joueurs derrière la porte, ne peut arriver chez les papys ^^
Le préambule ainsi posé, il va de soit qu'un acte de type "kick du raid" est inutile, et surtout proscrit chez les papys, quand bien même, malgré toute la rigueur légendaire du papy, un des raiders se laisserait coincé.

Juste ce petit rappel, car notre site est public ; je reste donc très sensible à ce que nos productions médiatiques restent en phase avec le si fameux papy Spirit ^^

Rock'n Roll bien sur !!


Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Paleraider
06 février 2008, 13:49
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
Mort de rire CHEF !!!!
Pour sa defense je dirais que ce n 'est qu'un copié collé d'une explication ................ ce qui explique que d autres guildes pourraient arriver à la facheuse solutions de kicker les afk. Que neni chez nous qui n'avons pas d'afk, jamais (a part peut etre mini qu s'endort parfois sur son clavier en pleine instance !!!!) ou alors ce serait de la faute à BLIBLI.

En tout cas, ca a l air allechant comme programme.

Cependant je tiens a faire remarquer que, à contrario de de mes revendications de MT2 dans toute autre instance,je laisserais volontiers ma place de "futur poutré à mort" de MT2 à qui veut !!!!! lol (en verité ....... même pas peur de faire carpette !!!)
Retour en haut
Hilkoa
06 février 2008, 14:14
Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: 17 décembre 2007, 19:49
Messages: 37
C'est en effet un copier coller, j'avais tout rédigé moi meme mais apres m'etre trompé et avoir cliqué sur le mauvais bouton, mon texte s'est completement effacé...et à 4h30 je dois avouer que j'ai eu un peu la flemme de le retaper ^^
Retour en haut
KaahKaah
06 février 2008, 15:50
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951
Je me suis permis de l'éditer pour le lien vers BigWigs (Il vaut mieux passer par UniUploader...)
Retour en haut
Nowwhat
06 février 2008, 20:06
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Dans la rubrique Papy Team :: Forums :: Membres :: Personnages et quêtesvous trouvez ce post : Gruul, l'histoire et le comment faire (suite) - GRUUL le Tue-dragon depuis mer jan 30 2008, 20:27.

Tu vois, même pas besoin de copie coller - le sujet existe déjà sur le fofo [images désactivées]

Je pense que ça vient de la même source, en plus.

xxx
Retour en haut
aihla
06 février 2008, 20:32
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
et aussi dans la rubrique Instances et raids dans l'arborescence à gauche... et depuis 2/3 mois ^^

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
leprecieux
23 février 2008, 11:09
Membre enregistré #225
Inscrit(e) le: 21 février 2008, 21:10
Messages: 3
coucou alors pour gruul j'ai un lien qui peut être pas mal et moins compliquer en faite cest la même image que le premier post en haut mais avec des numéros ^^.


Clique ! <=== ici

De même qu'il existe un addon appelé "gruulwarner" .
Cette addon en faite apparait comme un rectangle sur votre ecran et vous dit lors du heart terrestre  par un point rouge si y a des personnes a coter de vous  et par un point vert quand y en a pas.

[ Édité 23 février 2008, 11:12 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.