Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (146)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Retour Karazhan : Stratégies minimalisées

Auteur Message
Grøunøunøurs
25 novembre 2016, 01:19
Membre enregistré #883
Inscrit(e) le: 09 septembre 2016, 19:57
Messages: 28

Coucou les guildoux,

je ne me sent pas en état d'emmener tout le monde à Karazhan mais je vais vous résumer le déroulement du donjon, les boss et quelques stratégies à ma manière.

Le donjon

Karazhan est composé de 8 boss.

1er boss : L'opera. Partir à droite à l'entrée du donjon.

2em, 3em et 4em boss : Demoiselle de vertue, Moroes et Attumen à faire dans l'ordre que vous voulez mais tous necessaires pour accéder à la suite.  Je conseille Attumen en premier puis Demoiselle puis Moroes par ordre croissant de difficulté.

5em boss : Le conservateur. Partir à gauche à l'entrée du donjon et prendre les escaliers.

6em boss : L'ombre de medivh.

7em boss : Dévoreur de mana.

8em boss : Viz'aduum l'observateur.

Les boss

L'opera   

Recquis : Mouvement

Change toutes les semaines parmis 3 boss qui font bouger et permettent de tester le groupe mais sont relativement simples par rapport aux autres boss.

De l'amour à la mer (Murlocs + défias)

Eviter le cac avec le gros défias quand il tourbillonne.

--> Phase 1 : tuer les 3 petits défias et éviter les tourbillons

--> Phase 2 : tuer les 3 petits murlocs et éviter les vagues

--> Phase 3 : tuer le gros murloc et le gros défias. Eviter tourbillons + vagues.

La belle bête (Cauchemar en cuisine)

Le tank garde "Jean-fourne" en focalisation et devra interrompre le sort "cloche de dîner". Chaque add qui meurt soigne les autres adds. Tuer les adds un par un et Jean-fourne en dernier. A vous de choisir quel add focus.

--> Luminaire fait "vague de chaleur" a interrompre absoluement pour éviter de gros dégats de masse et "brasier brulant", des aoe à éviter.

--> Mme Popotte fait "reste" qui peut etre interrompu et jet de soupe qui provoque "trempé" sur la cible et permet d'eteindre les brasiers brulants faits par Luminaire.

--> Balayette se focalise sur une cible et lui fait des dégâts quand elle l'atteind et augmente sa vitesse de déplacement si vous entrez en collision avec le "brasier brulant" de Luminaire.

Attumen   

Clé du combat : Attention sur le dispel pour le heal + mouvement pour tous

Boss en 2 phases. (Début p1 - p2 - p1 - p2 - ... - p2 Fin)

1ere phase (le cavalier est sur le cheval). On tape le cheval :

   Le boss va incanter "présence immatèrielle" mettre un debuff de magie sur tout le groupe --> Le heal doit dispel UNIQUEMENT celui qui a le fantome sur la tete. 

   Le boss va incanter "charge spectrale" (des murs de chevaux spectraux qui vont balayer la salle) --> Tout le monde évite les chevaux.

2eme phase (le cavalier est au sol). On tape le cavalier :

   Le cheval fait parfois "Mezair" (charger devant lui) --> eviter de rester sur la ligne de la charge.

   Le cavalier va parfois faire "Souffrance partagée" (degats partagés autour de lui) --> tout le monde reste assez proche pendant toute la phase pour partager les dégâts.

Le combat se termine quand le cavalier meurt.

Demoiselle de vertue    

Clé du combat : Réactivité pour tous.

Tanker le boss au centre. Les 4 autres personnes se repartissent chacun devant une fontaine.

Le boss incante "orion sacré" --> Decaster (Interrompre).

Le boss incante "terre sacrée" sur un dps ou un heal --> Ca fait une aoe au sol qui va gagner un peu de terrain puis s'arreter de grossir. La première personne se décalle légerement à gauche pour mettre la flaque proche du boss. Les personnes suivantes courent contre les parois pour éloigner les autres flaques.

ATTENTION LE PLUS IMPORTANT : Le boss incante "repentir de masse" qui va stun (étourdir) tout le monde puis elle va se mettre un bouclier absorbant 5M de dégâts et incanter "colère divine" qu'il faut absoluement decaster (interrompre) sinon tout le monde meurt --> Tout le monde doit passer dans la terre sacrée pour récuperer un (et un seul) débuff qui va faire un peu de dégats sur la durée. Ceci permettra de retirer le repentir sur chacun. Les dps doivent ensuite tomber rapidement le bouclier de 5M et décaster (interrompre) la colère divine.

Moroes     

Clé du combat : Ce boss est une course entre la mana du heal et le dps. Soyez d'accord avant de pull.

Le boss est accompagné de 4 adds qu'il faudra "cager" à l'aide des pièges (Clic sur le mob puis cliquer sur le bouton central au pull) et ne pas taper. L'idéal avec un petit groupe est d'y aller a 4 pieges. 3 pieges au pull + un quand un add se libère. Il y a 2 pieges dans la salle du boss. 2 autres dans chacune des deux salles qui y sont reliées.

Le boss va disparaitre régulierement puis réapparaitre derriere une cible pour lui appliquer un "garot" qui fera des dégâts continus pendant toute la durée du combat.

A 65% de la vie du boss, il libère tout les adds. Il faut donc tuer les adds un par un avant que le boss atteigne 65% de vie (regardez bien leur compétence dans le grimoire).

Le conservateur   

Clé du combat : Placement tanking + Bon dps (rapidité)

Le boss va continuellement invoquer des adds (énergies volatiles) que les dps devront tuer rapidement et en priorité.

Il va également poser des zones "déchargement fulgurantes" sur tout le monde assez régulierement qui resteront toute la durée du combat --> il faut en sortir et faire bouger le boss progressivement pour ne pas remplir la salle trop vite.

Quand le boss n'a plus de mana, il fait "evocation" pour se régénérer. Les dps doivent en profiter pour le taper.

C'est donc une course aux dégats qui s'arrete quand le boss meurt. Il faut absoluement que le tank bouge le boss progressivement. S'il ne bouge pas, les dps vont devoir rester dans les aoe et ce n'est pas bon. S'il va trop vite, la salle sera tres vite remplie et le groupe sera coincé dans les aoe. 

L'ombre de medivh    

Recquis : Mouvement + bon heal monocible

Sans doute un des combats les plus mouvementés.

Le boss incante continuellement 3 sorts sur des cibles :

--> Morsure de givre qu'il faut interrompre le plus possible car ça gel la cible jusqu'a ce qu'on la libère.

--> Projectiles perforants, sort canalisé, qui fait des degats sur la durée de canalisation. A interrompre également le plus possible.

--> Eclair flamboyant qui fait des dégats bruts ainsi que des dégats sur la durée en zone autour de la cible. Il faut donc que la cible s'ecarte des autres joueurs mais qu'elle se rapproche des cibles gelées par la morsure de givre car c'est le seul moyen de les libérer. Peut s'interrompre également mais en dernier lieu.

Si le boss incante "hiver incessant". Tout le monde doit courrir pour retirer les stack qui font mal.

Si le boss incante "couronne de flamme". Personne ne bouge sous peine de faire mourir instantannément le groupe.

Si le boss incante "image des gardiens". Tuez rapidement les adds un par un.

!!!Attention au livre a coté du boss qui permet de faire un HF si tout le monde le prend mais qui vous fera mourir sur "couronne de flamme" si vous vous y prenez mal.

Dévoreur de mana    

Clé du combat : Etre gourmand mais pas trop pour aider le heal. (Mouvement + réactivité + communication).

L'objectif de ce combat est d'empecher le boss de faire "essence de décimation" qu'il incante quand son mana est au maximum et qui tue tout le monde.

Le boss va parfois incanter "amalgame de pouvoir" et ainsi expulser du mana résiduel qui va essayer de revenir au boss pour lui redonner 10% de sa mana. --> les dps et le tank doivent récuperer le mana résiduel (orbes roses) avant qu'elles n'atteignent le boss. ATTENTION : chaque stack de mana résiduel récupéré inflige des dégats sur la durée (ne pas en stacker + d'un sur les dps et + de 3 sur le tank).

Pour retirer les stack, vous devez aller dans les "vide d'energie" (zones d'ombres au sol). ATTENTION AUX CASTER : ne pas aller dans ces zones si vous n'avez pas de stack, sinon votre mana sera drainé.

Viz'aduum l'observateur   

Clé du combat : Eviter les sorts qui font beaucoup de dégats (mouvement + réactivité)

Boss en 3 phases (une phase = une zone). Début p1 - p2 - p3 Fin 

La difficulté de ce boss dépend de votre capacité à bouger. 

ATTENTION : Dans toutes les phases, le boss peut incanter "Desintegration" sur une cible --> Personne ne doit rester devant lui (pas même le tank) sous peine de prendre beaucoup de dégâts et d'être projeté en arrière (dans le vide en P2 et P3).

ATTENTION : Dans toutes les phases, le boss peut incanter "Ombres chaotiques" sur plusieurs cible --> Lorsque l'ombre chaotique se termine, des ombres explosives vont être projetées des cibles et feront enormement de dégâts aux autres joueurs qui les prendront. Donc, à éviter et, si possible, les cibles s'ecartent légèrement.

Dans toutes les phases, le boss peut incanter "Explosion brulante" qui fait d'assez gros dégâts --> A interrompre.

Phase 1 (début) :

   Le boss incante "gangrerayon" sur une cible. Un rayon va suivre la cible en laissant une aoe sur sa route. Si la cible est un cac ou le tank, faire du kitting avec le boss. Si c'est le heal ou un distant, la personne doit faire du kitting avec le rayon a distance.

   Le boss peut lancer des bombardements. Sortir des aoe.

   Taper le boss jusqu'a ce qu'il incante son portail vers le premier vaisseau (phase 2) --> prendre le portail.

Phase 2 (dans le premier vaisseau) :

   Atteindre le boss sans se prendre la désintegration, sans tomber dans le vide et sans aller dans les aura electriques gangrenées sur les cotés du vaisseau.

   Des adds peuvent pop --> Le tank doit reprendre et les dps doivent les taper en priorité.

   Le boss peut lancer des bombardements --> Sortir des aoe.

   Taper le boss jusqu'a ce qu'il incante son portail vers le second vaisseau (phase 3) --> prendre le portail.

Phase 3 (dans le deuxieme vaisseau) :

   Tanker et emmener les adds qui bordent la route tout en évitant la désintegration du boss et atteignez le rapidement.

   Tuez les adds rapidement et en priorité.

   Tuez le boss.

Le heal ne vous tiendra pas si vous ne respectez pas les deux sorts les plus importants durant les 3 phases. (sorts cités en début de stratégie.



[ Édité 22 décembre 2016, 15:56 ]

"Peu importe la façon dont on les nomme: Mamie, Papi, Granny, Papou... Il s'agit toujours de noms plein d'amour"
Jean Gastaldi
Retour en haut
Breizhbird
25 novembre 2016, 11:14
Membre enregistré #867
Inscrit(e) le: 14 septembre 2015, 13:32
Messages: 139

Merci Nounours

Mais....... si toi tu ne le sens pas, alors moi..... je suis totalement atteint d'anosmie (à placer dans une conversation mdr)

Retour en haut
Yinløng
25 novembre 2016, 14:59
Membre enregistré #824
Inscrit(e) le: 25 juillet 2014, 17:33
Messages: 141

Merci Nounours,

 

Mais personne ne te demande de te dévouer corps et âme à l'organisation des évènements de type raid et donjon. C'est déjà bien sympa de nous emmener en raid, et de nous faire tomber du boss.

Concernant Karazhan, chacun est libre d'organiser ses sorties comme il l'entend, mais c'est sûr que c'est plus sympa si on est full guilde. Il y a un calendrier que chacun peut utiliser pour organiser des évènements Karazhan, ou même des évènements pré-Kara pour obtenir l'accès.

 

Il est quand même important de se rappeler que tout ceci n'est qu'un jeu, et qu'il n'y a pas lieu de se tourner la rate au court-bouillon (je suis sûr qu'Aihla appréciera), ni de se mettre la pression pour tous ces pixels.

 

Yinløng-Stérøptès 

 

 

Retour en haut
Grøunøunøurs
22 décembre 2016, 16:18
Membre enregistré #883
Inscrit(e) le: 09 septembre 2016, 19:57
Messages: 28

Voilou, les strats sont à jour

Manque juste Lokdu que je n'ai jamais fait ^^

 

Et Yinlong, je me dévoue "corps et ame" parceque ca me plait et que j'ai toujours été comme ça. On m'a demandé a plusieurs reprises si je pouvais organiser Karazhan et je me sent un peu bête d'avoir fait le questionnaire et demandé l'avis de tout le monde pour, finallement, jamais faire Kara en guilde.

J'ai envie de faire Karazhan avec tout le monde au moins une fois et jusqu'a ce que le groupe bloque pour que tout le monde puisse evaluer au moins une fois la difficulté de Moroes et de Demoiselle de vertue.

Mais je n'ai pas le temps pour le faire, de même que je n'ai pas le temps de jouer et de discuter avec mes contacts ou encore de faire les expeditions.

Mes challenges demandent de plus en plus de temps.

Ma situation m'en offre de moins en moins.



"Peu importe la façon dont on les nomme: Mamie, Papi, Granny, Papou... Il s'agit toujours de noms plein d'amour"
Jean Gastaldi
Retour en haut
Breizhbird
22 décembre 2016, 16:28
Membre enregistré #867
Inscrit(e) le: 14 septembre 2015, 13:32
Messages: 139
Merci Nounours, ENORME boulot !
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.