Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (116)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid MOP: Caveaux Mogu’shan, La Garde de Pierre (boss n°1)

Auteur Message
Linkaha
22 octobre 2012, 22:47
Membre enregistré #558
Inscrit(e) le: 21 juin 2010, 04:42
Messages: 104

Caveaux Mogu’shan, La Garde de Pierre (boss n°1)

Présentation : La Garde de Pierre

La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statues d’animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, griffes et crocs.

  • Race : Quilens
  • Informations sur le boss :
  • Description :

La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statues d’animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, griffes et crocs.

  • Photographie du boss :

Boss

Principe du combat :

Cette toute première rencontre aux Caveaux de Mogu’shan repose sur un mécanisme déjà existantmais de nouveaux éléments vont intervenir dans la rencontre afin de corser les choses.

Similaire en apparence au boss du Système de défense Omnitron de la Descente de l’aile noire (4 mini-boss), les gardes de pierres seront tous actifs en même temps. Cependant, seulement trois gardes sur les quatre seront présent dans la difficulté 10-joueurs sur une rotation selon les semaines (Même système qu’Halfus le briseur de Wyrm)

Les différents Gardes remportent des techniques supplémentaires selon la distance entre eux, en effet, si aucun garde n’est présent dans la zone des 12 mètres celui-ci verra sa peau durcir et les dégâts qu’il subit sont réduits de 80% et dispose d’une seule capacité au lieu de trois. Par contre, si les trois (ou quatre en mode 25-joueurs) sont tous en pack, ils se verront donc doté de capacités supplémentairesmortelles. De plus, une barre d’énergie pour chaque gardes est affiché et lorsque celle-ci atteint son maximum, une capacité redoutable se libère il faut donc gérer cette barre d’énergie afin qu’elle ne soit pas à son maximum en les écartant de plus de 12 mètres.

Chaque gardes possèdent une capacité de base quel que soit la distance :

  • Le gardien d’améthyste : (Dégâts d’Ombres) – Zone au sol posée durant 20 secondes.
  • Le gardien de jade : (Dégâts de Nature) – Eclats de jade transperçant aléatoirement les personnages-joueurs.
  • Le gardien de jaspe : (Dégâts de Feu) – Gros dégâts sur le tank ainsi qu’aux joueurs proches.
  • Le gardien de cobalt : (Dégâts d’Arcane) – Emprisonne un personnage joueur pendant 6 sec.

Capacités :

Garde de Pierre 10 normal :

Ce combat vous fera rencontrer 4 gardiens de pierre. Seulement 3 de vos 4 ennemis seront actifs chaque semaine.

Gardiens d’Améthyste :

Tant que le gardien d’améthyste est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien améthyste gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge d’améthyste. Si aucun gardien n’est à portée, le gardien d’améthyste obtient à la place l’effet Pierre Solide.

  • Spell Icon Bassin d’améthyste : Le gardien crée un bassin qui inflige 60 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 sec aux ennemis entrant dans la zone affectée. Dure 1 min.
  • Spell Icon Surcharge d’améthyste : Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d’améthyste. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
  • Spell Icon Pétrification d’améthyste : Le gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d’Ombre qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de Cobalt :

Tant que le gardien de Cobalt est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien cobalt gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de cobalt. Si aucun gardien n’est à portée, le gardien cobalt obtient à la place l’effet Pierre Solide.

  • Spell Icon Mine de cobalt : Lance un éclat de cobalt chargé vers l’emplacement d’un personnage-joueur. Au bout de 2 s, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l’éclat, ce qui inflige 150 000 points de dégâts de Givre et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 sec.
  • Spell Icon Surcharge de cobalt : Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximum, le gardien entre en surcharge, infligeant 250 000 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés !
  • Spell Icon Pétrification de cobalt : Le gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d’Arcane qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de Jade :

Tant que le gardien de jade est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jade gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jade. Si aucun gardien n’est à portée, le gardien de jade obtient à la place l’effet Pierre Solide.

  • Spell Icon Eclats de jade : Le gardien lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 50 000 points de dégâts de nature à tous les joueurs.
  • Spell Icon Surcharge de jade : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 250 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jade. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
  • Spell Icon Pétrification de jade :  Le gardien tente de transformer ses ennemis en jade, réduisant les dégâts de Nature qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de Jaspe :

Tant que le gardien de jaspe est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jaspe gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jaspe. Si aucun gardien n’est à portée, le gardien de jaspe obtient à la place l’effet Pierre Solide.

  • Spell Icon Chaînes de jaspe : N.Y.T.
  • Spell Icon Surcharge de jaspe : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 250 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jaspe. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
  • Spell Icon Pétrification de jaspe : Le gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu’ils subissent de 90% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Techniques partagées :

Les quatre gardiens ont accès à ces capacités.

  • Spell Icon Pierre solide: Quand il n’y a aucun autre gardien à proximité (moins de 12 mètres), le gardien reprend sa forme minérale. Il subit alors 90% de dégâts en moins mais ne gagne pas d’énergie.
  • Spell Icon Pourfendre la chair : Le gardien pourfend la chair de la cible, infligeant 52 000 points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 sec.

Stratégie :

Régulièrement, l’un des trois boss va poser sur tout le raid sa pétrification : tout le raid sera donc affecté par la pétrification améthyste, cobalt, jade ou de jaspe selon le boss qui l’aura lancée. Ce debuff se cumule progressivement et paralyse totalement les joueurs une fois arrivé à 100 stacks, entraînant un wipe général.

La seule façon de se débarasser de cette paralysie avant qu’elle ne vous change tous en pierre est de forcer le gardien l’ayant lancée à surcharger, en le faisant monter à 100 d’énergie. Pour gagner en énergie, c’est simple, il suffit que le gardien soit proche d’un autre gardien. Si ce n’est pas le cas, il ne gagnera pas d’énergie (sera donc presque inoffensif tant qu’il ne lance pas de paralysie) mais subira 90% de dégâts en moins.

L’exécution est donc simple : deux des trois gardiens seront récupérés par le tank principal, le dernier par l’off-ank. L’un des trois lancera alors sa pétrification : s’il s’agit d’un des deux que le MT tanke, pas de souci, il va surcharger tout seul et annulera la pétrification. S’il s’agit de celui que l’OT tanke, il suffira simplement que le MT le récupère pour lui faire gagner de l’énergie et déclencher la surcharge. L’OT, quant à lui, reprendra un des deux autres pour éviter qu’ils explosent tous en même temps.

Les capacités uniques des gardiens sont quant à elles assez anecdotiques, elles ne font que pimenter le combat. Assurez-vous de savoir qui fait quoi et adaptez votre placement en conséquence.



[ Édité 22 octobre 2012, 23:02 ]
Retour en haut
Dasmarmotte
26 octobre 2012, 14:59
Membre enregistré #640
Inscrit(e) le: 25 avril 2011, 15:54
Messages: 386
Pour les chaines de jaspe du gardien de jaspe : Clique !

Bref, les 2 ciblés se rapprochent pour un gros calin.

IMHO, le coté "tricky" est surtout dans l'attention à porter aux éclats d'amethyste et surtout aux mines de cobalt qui peuvent se trouver sur le chemin.
Retour en haut
Athania
28 octobre 2012, 21:47
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Personne s'y colle, je m'y colle...

Vendredi, placement des tanks ok, par contre je pense pas qu'il soit bon de faire bouger le tank comme il as ete proposé à la fin, je n'en voit pas du tout l'utilté, mais que des consequences.(ca n'engage que moi)

Principe de base compris, par contre faire du dps sur celui qui fait sa petrifaction... Osef!!! il faut dps un des deux, voir les deux qui sont reunis. la petrifaction est une annonce que les tank doivent gerer, c'est une annonce pour eux en priorité pas pour les dps.(le garde qui lance sa petrifaction ne doit pas etre seul)

Placement du raid en un seul point pour gerer le mine de cobalt, n'est pas une bonne solution à mon sens, le seul moment utile où le raid doit se rasembler est quand il y a une surcharge pour aider les healeur avec les heals de zone.

Une personne pour deminer les cobalts est bien, mais faut penser à dispel derriere pour que les gens se mettent les uns et les autres à distance. Et tant qu'a faire quand on nomment la personne distante qui a le plus de pv, autant que ça soit celle qui as reelement le plus de pv ou  alors si le groupe le permet, un distant de classe druide ou paladin qui se dispel rapidement lui-même avec ses potes a coté.

Concernant les heals, j ai pas trop regardé ce que ça donné sur le maintiens des tank (coté mana), mais ce qui est sur c'est que notre soucci premiers est quand la surcharge arrive. LE stuff est celon moi une fausse escuse. Solution à laquel je pense en premier: maximiser le heal avec les sorts de zone quand celle-ci pete et eventuellement mettre en place une rotation de cd defensif
a écrit ...



Autrement, comme les autres je trouve tres bien qu'on decouvre, qu'on galere, qu'on cherche comment faire, par contre passer 10mn sur le dentier de mémé qui l'as avalé en debouchant une canette de biere entre chaque try, je trouve ça moyen...

Voila mon avis en mode debrefig version demo pas gentil, à vous les studios.

Ps: Question, combien de temp 1 seul raid par semaine? (raid que j'apelle d'avancée)

[ Édité 28 octobre 2012, 21:50 ]
Retour en haut
Dasmarmotte
29 octobre 2012, 17:58
Membre enregistré #640
Inscrit(e) le: 25 avril 2011, 15:54
Messages: 386
Athania a écrit ...
 

Principe de base compris, par contre faire du dps sur celui qui fait sa petrifaction... Osef!!! il faut dps un des deux, voir les deux qui sont reunis. la petrifaction est une annonce que les tank doivent gerer, c'est une annonce pour eux en priorité pas pour les dps.(le garde qui lance sa petrifaction ne doit pas etre seul)

je vois pas le souci... on dps les 2 groupés, on annoncait juste dans le cas ou les tanks swappent pour eviter les coups perdus. Après chacun est capable de se gerer et on devrait rien avoir a dire à part "Go" (ou "let's rock", j'aime bien ) et encore, un compte à rebours sur le canal raid pourrait le faire

Athania a écrit ...
 
Placement du raid en un seul point pour gerer le mine de cobalt, n'est pas une bonne solution à mon sens, le seul moment utile où le raid doit se rasembler est quand il y a une surcharge pour aider les healeur avec les heals de zone.

Une personne pour deminer les cobalts est bien, mais faut penser à dispel derriere pour que les gens se mettent les uns et les autres à distance. Et tant qu'a faire quand on nomment la personne distante qui a le plus de pv, autant que ça soit celle qui as reelement le plus de pv ou  alors si le groupe le permet, un distant de classe druide ou paladin qui se dispel rapidement lui-même avec ses potes a coté.

Une technique comme une autre.
Apres, ce n'est pas forcement plus simple pour gerer les chaines ou le placement de chacun à 7m des autres.
A tester (il nous reste tellement de tests )

Athania a écrit ...
Concernant les heals, j ai pas trop regardé ce que ça donné sur le maintiens des tank (coté mana), mais ce qui est sur c'est que notre soucci premiers est quand la surcharge arrive. LE stuff est celon moi une fausse escuse. Solution à laquel je pense en premier: maximiser le heal avec les sorts de zone quand celle-ci pete et eventuellement mettre en place une rotation de cd defensif

J'ai claqué plusieurs fois le ralliement sur la 2eme surcharge, ca empeche pas de crever. Faut aussi que chacun gère ses CD persos.

Et pour le matos, certes, les HCG le font à poil avec une main dans le dos. mais ce n'est pas le cas des papys, on compense souvent par le matos.

Athania a écrit ...
Autrement, comme les autres je trouve tres bien qu'on decouvre, qu'on galere, qu'on cherche comment faire, par contre passer 10mn sur le dentier de mémé qui l'as avalé en debouchant une canette de biere entre chaque try, je trouve ça moyen...

C'est la difference entre nous et une guilde hardcore. 2h30 de wipe en 1 soirée pour ne parler que placement au pouillème de pixel pres, je suis pas sur de l'effet sur le long terme...

Athania a écrit ...

Ps: Question, combien de temp 1 seul raid par semaine? (raid que j'apelle d'avancée)


Imho, 3 raids/semaine avec notre progression actuelle et le nombre de papys raideurs passera à largement moins de 10

Ensuite on avait plutot commencé à faire une soirée LFR/ une soirée OldRaid/une soirée progression mais on peut changer ça très vite si tout le monde est en phase.


Retour en haut
aihla
29 octobre 2012, 18:35
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Voilà qu'un débat intéressant se met en place entre les plus illustres experts en stratégie de l'Hospice.
Modestement, j'admire, j'attends avec impatience les avancées et les nouvelles données qui éclaireront le débat... et je me tais !







PS : si par hasard, vous souhaitez faire une rétro-analyse sur la tactique idéale pour vaincre Drakky, n'hésitez pas, j'ai ma petite idée !



(tout droit)




Pouet, tchou-tchou et rock'n roll


Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Athania
30 octobre 2012, 00:18
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Ok au vu de ces reponse, surtout celle d'Ailla, j'en conclu qu'on ne doit pas mettre sur le forum un pseudo debriefing d'une soirée, avec son lot de truc qui ont ete et celle qui n'ont pas ete.
On en pose pas de question et surtout pas donner son avis.

A vendredi.
Retour en haut
Dasmarmotte
30 octobre 2012, 10:58
Membre enregistré #640
Inscrit(e) le: 25 avril 2011, 15:54
Messages: 386
Je ne comprends pas trop cette réaction.

Aihla ne participe jamais à nos raids et j'ai, perso, pris ça plutot comme un encouragement (comme quoi, une meme phrase peut-etre interprété de plusieurs manières. Un peu comme quand je dis "let's rock" avant un boss : je serai plus prudent à l'avenir car je sens bien qu'un jour l'un de vous va me faire un /dance finalement  )

Bref, de mon coté je pensais pas que ma réponse pouvait etre perçue comme une fin de non-recevoir.

Je repète simplement :
- on a rien trouver d'idéal
- on tatonne toujours
- on a encore beaucoup de trys devant nous
- moi les trys ca me va, les wipes à répétition ca me dérange pas... Tant qu'on est dans la bonne humeur et l'échange et que l'on passe une bonne soirée.
- Je suis pas RL, je ne fais qu'essayer de rassembler les papys et faire du
management participatif (wahou, j'ai réussi à la caser celle là). Comme j'ai toujours dis et pour plagier Terrence Malick :"Jusqu'à ce que je tombe ou qu'un meilleur prenne ma place" 
Et :
- Je maintiens que le stuff, chez les papys, ça aide :D

Sinon pour le rythme de croisière, difficile de faire une généralité, on vient de commencer (1 soirée), je suis pas sur de maintenir la soirée LFR (ca me fatigue de grouper des gens qui ne peuvent rien faire pendant ce temps là (tu peux pas valider de quetes car tu es dans un groupe de raid) et de les faire poireauter plus d'une heure comme ce fut le cas lundi) et je ne sais pas si après les dagues de valognes on reprogrammera des trucs old-school. Donc bref, oui, on pourra passer à 2 ou 3 soirées/semaine mais il faudra etre prudent car j'ai peur que la motivation des papys ne tiennent pas forcement après 160 wipes et X soirées.

Après pour les suggestions, elles sont toujours les bienvenues. Les liens et postages de strats aussi.

Bref, j'ai pas compris, j'en suis désolé.
Retour en haut
Gabryhell
02 novembre 2012, 09:17
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Bon courage les papys !!!!
Retour en haut
Habemuspapam
21 décembre 2012, 10:06
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973
Je promets que j'irai vers les heals la prochaine fois que je suis enchaîné avec un^^

Je pense finalement que la strat à un taunt paraît la moins compliquée pour les tanks et je m'excuse de vous avoir fait suer hier soir avec mes idées à 2 balles.

voici ce que j'ai trouvé de plus clair sur le Net:
http://cdazeroth.com/9-non-categorise/93-le-garde-de-pierre

Retour en haut
Dasmarmotte
21 décembre 2012, 13:42
Membre enregistré #640
Inscrit(e) le: 25 avril 2011, 15:54
Messages: 386
Belle strat bien claire. C'est finalement proche de ce que nous faisions dans nos trys à 1 taunt (vs le swap en 2 taunts) mais cela a le mérite de décrire de manière formelle le comportement des tanks.

Bref, va falloir qu'on potasse bien cette méthode avec Persimo et qu'on choppe rapido les reflexes. 

Concernant ton déplacement Habe, c'est malheureux, mais je pense qu'on peut se le permettre maintenant. Comme calculé hier :
- nous avons environ 6Mo de DPS en plus (sans compter les bénéfices d'un eventuel heroisme)
- tu fais du 50k en moyenne sur ce fight,
- donc rapporté à toi (étant le seul cac pour l'instant) cela nous donne 120s, soit 2 min de "viens faire un bisou au heal"
- j'ajoute par contre que dans le cas de DPS distance liés à toi, il va falloir qu'ils esayent de se rapprocher de manière à etre suffisament proche et que tu puisses malgré tout bouger en restant à portée de la hitbox du gardien

Pour le reste, gg à tous et encore merci pour votre patience sur ces nombreux trys un tantinet usant à la longue

NB : L'enrage est à 8min20 et non 8min10 (500 secondes en fait)

Retour en haut
Dasmarmotte
21 décembre 2012, 13:51
Membre enregistré #640
Inscrit(e) le: 25 avril 2011, 15:54
Messages: 386
J'ajoute que la semaine prochaine la strat devrait etre sans le gardien de jaspe. Il semble que chaque semaine le gardien absent soit celui à gauche de celui absent la semaine d'avant.
Retour en haut
Dasmarmotte
03 janvier 2013, 18:39
Membre enregistré #640
Inscrit(e) le: 25 avril 2011, 15:54
Messages: 386

 

Page plus accessible. Moi qui voulais réviser pour ce soir, c'est triste ...

Retour en haut
Habemuspapam
03 janvier 2013, 20:40
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

la même mais en couleur^^:

http://thelastlegacy.xooit.fr/t476-Pre-strat-La-Garde-de-Pierre-NM-10.htm

Retour en haut
Athania
04 janvier 2013, 10:19
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Ok, j avai dit que je posterai plus, mais là...

 

liens d'Habe a écrit ...
Exemple pour les roulements des tanks :


Mettons toujours A, B et C pour désigner les gardes. Chacun commence à 0/100 d'énergie. A pose sa pétrification donc A doit exploser, mais pas B et C. On met A et B ensemble, C tout seul. A et B vont alors monter jusqu'à 50 d'énergie.
A ce moment, le tank qui a C taunt A pour que B arrête de charger son énergie et que A continue avec C. A va finalement exploser à 100 d'énergie. On aura alors B et C à chacun 50 d'énergie.
Pour la suite, Ce sera soit B soit C qui mettra sa pétrification (A vérifier).
Pour l'exemple, prenons B.
B est actuellement tout seul et à 50 d'énergie. Pendant ce temps, A est à 0 et C à 50 et continue de charger. Il faut alors que le tank qui a B taunt A, qui est à 0 d'énergie, pour le faire charger avec B.
A et B vont alors charger ensemble et C ne chargera plus et restera à 50 d'énergie.
B va alors monter de 50 à 100 d'énergie et exploser, tandis que A aura gagné 50 d'énergie et sera donc à 50, comme C.

 

Ya que moi que ca fait sursauter?

Ya que moi qui se souvient qu'on avait deja dit qu'il fallait faire ainsi?

Ya que moi qui se souvient qu'a la suite de cette enoncer de strat tank, on lui a retorqué que c'etait uselless et totalement impossible a faire?

Vous vous souvenez y a combien de temp? et donc du coup le nombre de semaine perdu?

un peu plus bas, vous avez vu? il me semble que c'est une autre proposition qui avait ete faite par Habe, non? (Et puis parceque ça taaunt le dk qui as un background innexistant en dehors de woltk ^^)

liens d'Habe a écrit ...
Une autre technique consiste à n'avoir qu'un seul tank qui aura toujours 2 gardes sur lui. Cela peut s'appliquer pour le cas où vous avez un tank un peu juste en stuff, pour maximiser le DPS d'un... Allez au pif, DK Tank =D !
Vous aurez donc souvent un double taunt à faire en même temps, et vous échanger un garde chacun, selon lequel est à charger.
Le tank avec les 2 gardes aura juste à taunt le garde qui est tout seul si c'est celui-ci qui doit exploser, l'autre tank tauntera alors le garde qui aura le plus d'énergie parmi les 2 gardes qu'aura le MT1.

 

Allez, parceque je suis demo, je suis vil et mechante, j en remet un coup

liens d'Habe a écrit ...
DPS :


Le Gardien seul ayant un buff -90% de dégâts subis il est inutile de le DPS lui, le focus se fera toujours là où il y a les deux gardiens ensemble.

je retourne dans mon antre au fond des abysse, vous inquietez pas je sait par où c'est



[ Édité 04 janvier 2013, 10:23 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.