Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (99)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid du mardi et du jeudi soir.

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Athania
15 septembre 2011, 10:33
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Hello tout le monde,

 

Suite à l'annonce de gab, javait plus ou moins entrepris de maintenir ces 2 jours de raid. Malheureusement, je ne le ferrai pas, plusieurs raisons à cette desicion.

 

- Hier soir, ma femme m'as taunt, suivi d'un coup de crane...

- Je joue trop de soir dans la semaine, par raport à ce que je m'etais fixé à mon retour chez les papys.

- La gestion de ce raid à pris une tournure, qui m'as enormement deçus, faire plaisir à chacun est totalement impossible et repondre aux wouins wouins et ultimatum de facon constructive, me deprime à un point que vous imaginez même pas. (on peut pas link de recette de cuisine en jeu...)

 

Voila, desolé a ceux qui compté sur moi pour faire la suite de ce que Gab avez mis en place.

Retour en haut
Pereim
15 septembre 2011, 14:08
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Idem de mon coté, j'abandonne les raids " Papy "

 

J'avais un temps mis cette activité de coté, faute de temps.

Quand les choses se sont progressivement améliorées (coté perso), j'ai eu envie de revenir sur du DAN, du BDC ou encore mieux faire un peu de TdF.

 

Seulement, voila, autant j'apprécie la "papy-team" pour :

 

* sa grande majorité de ses membres chaleureux et sympathiques

* son coté " pas-prise-de-tete " la plupart du temps... quoique dernièrement c'est beaucoup moins vrai...

* sa bonne ambiance et sa maturité ... quoique là aussi, tout le monde ne s'inscrit pas forcément dans ce schéma...

 

...autant, faire des raids avec les (certains) papys me rend complétement dingue :

 

Alors loin de moi l'idée :

 

* de critiquer le pourquoi du comment nous en sommes arrivés là...

* de mettre une "marque du chasseur" sur la tete des wouin-wouin, ou autres qualiticatifs sur les personnes qui franchement pénalisent ou ralentissent un raid

* enfin d'essayer désespérement et en pure perte, de concillier ce fabulous " Papy-spirit " qui selon moi ne veut plus rien dire aujourd'hui avec l'idée de faire du raid, c'est une question que nous avons débattu au moins 100 fois.

 

Non !

 

Je ne veux pas critiquer une guilde que j'apprécie, mais je ne souhaite pas non plus "perdre mon temps" (désolé pour le terme) les soirs de raid.

 

Sur les raids " Papy " (et uniquement les raids), je trouve que nous n'avançons pas... voir nous régressons, et personnellement je m'ennuies.

 

Je vais donc, de mon coté, participer à des raids "hors-papy" à partir de maintenant.

 

 

 

Retour en haut
Yøg
15 septembre 2011, 15:01
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Pereim a écrit ...

Idem de mon coté,...

 

 

....

 

 

 

...à partir de maintenant.

 

 

 


Ca s'est dit........ et trés bien dit.....



[images désactivées]


Retour en haut
pas d bol
15 septembre 2011, 18:19
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
Pereim a écrit ...
Je vais donc, de mon coté, participer à des raids "hors-papy" à partir de maintenant. 

 

c'est bien, ça, ça va faire avancer la guilde, c'est sûr

 

ce que dit Pereim est vrai, mais tourner le dos, plutôt que de proposer des choses et d'aider à corriger nos défauts, bof bof

mais bon, ce sera pas le premier à réagir comme ça 

 

pour ma part, un point sur lequel on peut largement s'améliorer : les explications

surtout pour DAN et BDC

Stela et Pyxcie ( Gab se prenant pour Conan et Tata ayant été down par sa femme, vous êtes les 2 RL aujourd'hui), c'est bien beau de raconter tous les épisodes précedents à chaque fois, avec tous les détails, mais ceux qui ont déjà vu le feuilleton s'emmerdent

qu'on valide les placements, qu'on rappelle les points majeurs à faire attention, ok

le reste : baste !

si un joueur vient en raid ( en plus d'être à l'heure et d'avoir des consos persos ) il a lu la strat, regardé une vidéo

sans oublier qu'il y a le codex maintenant

les touristes, dehors !

on y gagnera tous,  en temps et en énergie

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
stêla
15 septembre 2011, 19:00
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

 

En ce qui concerne les raids, je continuerai  à en organiser, bien que ces dernier temps j’été pas trop disponible (travail, famille).

 

Pour les explications en raid, toute les fois où j’estimerai que cela est nécessaire par ce que il y a un nouveau ou que la personne n’a pas compris la start je donnerai des explications, je préféré perdre un peu de temps plutôt que de voir un ou une Papys perdu au milieu d’un raid.

 

Je comprends que ce qui connaisse bien sa peut agacer à la longue.

 

Mais pour ce qui vienne pour la première foi ?

 

Et si vous étiez à leur place que penseriez-vous ?

 

Je suis un Papy et je resterai dans un esprit Papys si le besoin sans fait sentir.

 

Je vous rappelle juste que c’est de cette manière que l’on a été les premier a la Papys a finir les deux raids ( BDC etT4V) que j’ai organisé.

 

Pour en finir si les Papys veule de mais raids et que sa leur conviens  c’est avec un grand plaisir que je continuerai , si non hésité pas à me le dire !!

Retour en haut
Anoushkä
15 septembre 2011, 20:07
Membre enregistré #488
Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27
Messages: 305

Je suis de l'avis de pasdbol, un try par heure, je trouve que cela est peu.

 

pour les gens qui se souviennent des quelques soirs avant et le soir où l'on a tombé le roi liche, le premier arrivé lançait l'event, ça laissait 1 mn pour ce buffer popoter, bouffe etc ...

 

Le raid leader n'est pas une baby-sitter, chacun doit se prendre en main s'il souhaite faire du raid, ou alors faut pas partir. Qu'une personne ne connaisse pas la strat parce qu'elle vient pour dépanner je peux le comprendre, mais tout le raid... et toutes les semaines....

 

Mais bon, je ne suis pas là pour relancer une polémique et je n'aurai, dans tous les cas, pas raison, on est des papys alors c'est normal de ne pas voir les raids jusqu'au bout, il n'y a pas d'ambitions chez les anciens. Et pourtant, je connais des papys plein d'ambitions à qui l'on a coupé l'herbe sous le pied.

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce sont toujours les mêmes qui apportent leur compos et les compos de tous les autres, les marmites de flacons et autres homards, cela reste un grand mystère pour moi (mais ceci est un autre débat)

 

Et pour terminer je ne comprends pas non plus pourquoi quand Athania a proposer de faire un groupe opti, ça a créé un tel tollé. Si le raid n'avait pas été opti le roi liche serait encore debout.

 

Shannox nous rit encore au nez, un try par heure.....

 

Pour les autres qui ne sont pas intéressés  par les raids

Voici de quoi vous occuper (il en faut pour tous les goûts)

 

 

Oeuf à la coque

 

Cuisson des oeufs

Pour assaisonner

Plonger l'oeuf dans une casserole d'eau en ébullition, pendant 3 minutes. Retirer aussitôt.

 

Casser ou couper le côté le plus pointu et enlever la coquille. Saler et poivrer.

 

L'oeuf doit présenter un jaune complètement liquide et un blanc laiteux à moitié coagulé.

 

Voilà voilà

 



[ Édité 15 septembre 2011, 20:08 ]
Retour en haut
Pereim
15 septembre 2011, 20:13
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
pas d bol a écrit ...
Pereim a écrit ...
Je vais donc, de mon coté, participer à des raids "hors-papy" à partir de maintenant. 

 

c'est bien, ça, ça va faire avancer la guilde, c'est sûr

 

ce que dit Pereim est vrai, mais tourner le dos, plutôt que de proposer des choses et d'aider à corriger nos défauts, bof bof

 

C'est sur... !

Ca ne fait pas avancer le débat...

Et pour cause...

Ce n'est pas du tout mon but !

 

OK... Oui c'est facile de "tourner le dos" (sans doute l'habitude de jouer au CaC ça..) mais bon peut-etre aussi qu'au bout d'un moment...

...essayer de changer les choses et voir que cela ne s'améliore pas... bah ça lasse un p'tit peu.

 

A une époque, j'ai essayé d'apporter des choses constructives (genre ICC)

A une époque, j'ai fait aussi des efforts meme en grognant derrière mon PC

A une époque, j'ai meme constaté un léger mieux...

 

Et puis les choses sont retombées...

 

OK.. bon bah voila... Je suis un "lacheur" et je vous abandonne lachement en raid (comme si moi j'allais faire la différence... genre)

 

Oui, c'est sans doute vrai aujourd'hui, mais ce n'est pas sympa de coller l'étiquette du mec qui tourne le dos à la première difficulté. A croire que certains ont la mémoire courte.

 

Faire du raid à la papy a toujours été décrié, critiqué, raillé et relégué au rang de caprice ou d'enfantillage... Ca ne date pas d'aujourd'hui !

 

Perso, j'aime bien la papy mais y a quand meme certains points qui me chiffonnent... Le raid n'est que l'un d'eux.

 

Je pourrais "tourner-le-dos" aux problèmes et fermer ma g... sur ce qui ne vas pas, mais bon, c'est pas trop dans ma nature.

 

Il y a quelques semaines, j'avais prévu d'arreter WoW, mais mon manque de "papy-spirit" m'a fait revenir un soir où Moca voulait une arme légendaire... un truc qui se passe dans un raid 25...  

 

 

 

Retour en haut
Minitonia
15 septembre 2011, 20:16
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18
Messages: 1212

nous voila de nouveau sur le terrain des raids et de leur organisation : gestion

 

si doble K lit ce post, cela va lui rappeler des souvenirs ...

 

Au niveau des raids, et je suis nouvelle car je commence à peine à les faire pour cata, j'avoue que les explications sont longues et parfois rébarbatives.

 

J'adore la façon que tu as de nous guider Papy, mais c'est le point sur lequel c'est lourd et long. Pour chogall, le dernier exemple que j'ai en date, nous avons eu 45 minutes de rappel pour l'ensemble des personnes qui l'ont déjà fait. Certes, si un papy vient pour la première fois, on l'aide et on lui dit rapidement ce qu'il a à faire et après on essaie.

 

C'est en forgeant que l'on devient forgeron et franchement, pour ma part, je retiens mieux en faisant qu'en écoutant , surtout à partir de 22H30.

 

donc ce n'est pas une critique, c'est juste un point à améliorer pour aller plus loin et passer plus de temps à  jouer ensemble.

 

Certes, à toi de voir, mais franchment je suis convaincue que c'est le seul truc qui coince. Les papys qui vont en raid sont des grands, qui connaissent leur strat, pour les nouveaux, bah faut bosser un peu avant et cela vaut pour moi ( même si j'use et abuse et mon nain à la maison qui s'est déjà promené avec vous).

 

Sinon, dommage de voir le pick up comme la solution au problème, avancé ensemble comme le propose Laelithe via un RDv de guilde et avoir recours au PU si pas assez de papys volontaires et au niveau, c'est pas mal.

 

Donnez une chance à son TDF de mardi prochain et à voir avant d'aller voir ailleurs...

 

Autre chose, à la place d'aller en PU, vous pouvez aussi tenter d'amener le PU chez nous. C'est comme cela que Yux nous a trouvé Barbu et fey et d'autres joueurs aussi.

 

bon aller sur ce , je vais voir Lat pour tenter des HF moi :D

Retour en haut
Athania
15 septembre 2011, 23:13
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Facile de prétendre qu il faut du pu alors qu on as tous ce qu il faut a la maison...

J ai annonce que je ne reprenai pas le raid de gaby en main, je n ai pas dit pour autant que j arrête de raid.
Suite a cette annonce on m as déjà contacter pour avoir un avis sur une éventuel avance en raid, plus poussée et si j en serai.
J ai écouté, j ai donnée mon avis et de fils en aiguille, il se trouve que y a une réelle possibillite d avancée...

Wouin par ci, wouin par la, c est tout aussi facile que de faire appel au Pu, c est se voiler la face...

Ceux qui sont presse d aller voir du tdf, allez y en pickup, perso ça me dérange pas... Tant que le jour ou on a besoin de l id ça ne merdouille pas

Ceux qui veulent construire un raid viable et prêt a s envoler, acceptez l attente que ça peut prendre, acceptez que un raid ce n est pas un intérêt personnel, acceptez que tel ou tel personne ouvre la route avant que tous en profite, acceptez les rôle, strats, directives donnez par le rl pour le bien du groupe, acceptez la différence de niveaux entre tel ou tel joueur sans être fataliste (voir jaloux), acceptez les critiques constructives...

En réalité, ce qui faut se demander, c est si oui ou non, nous voullons clôturer les raids (avec un esprit casual tout de même) ou juste raid pour vister les lieux.

 

Un raid viable pour ouvirir la route, pret a tout tuer sur son passage d'ici 2 à 3 semaines (tout a fait realisable à la Papy)

http://raidcomp.mmo-champion.com/?c=vudgomras7000000000000000000000000000000

tout en sachant que le war arms et le hunt (quelque que soit sa spé) peut etre modulable en roulement et dispo de chacun(par diferente classe/spé). Quelques spé de chaques membres du raid peut etre aussi modulable suivant combat et besoin.

 

Mais non j ai pas tendu le baton pour me faire taper dessus, j ai juste lancer un pavé dans la marre...



[ Édité 15 septembre 2011, 23:33 ]
Retour en haut
Keeyla
15 septembre 2011, 23:46
Membre enregistré #268
Inscrit(e) le: 06 mai 2008, 17:17
Messages: 40

Bon voila que ça recommence.

C'est cyclique à la papy's.

Personnellement, je ne fais pas de raids, mon avis est donc impartial (par forcément bon je vous l'accorde...).

Mais à la lecture de ces posts, je me dis que faire 2 raids serait quand même la meilleure chose, la plus logique.

 

Le raid dans lequel se retrouve les meilleurs des meilleurs des meilleurs...(tiens ça me rappelle quelque-chose ça...). Les joueurs connaissent la strat sur le bout des doigts, pas d'explications, 5 trys à l'heure.

 

Le raid des casus qui ne sont pas encore prêts pour la 1° catégorie par manque de stuff, de connaissance, de volonté de vaincre à tout prix, de ponctualité et j'en passe... Ils prennent leur temps, expliquent calmement, se font tarter , recommencent etc...

 

Voilà, je pense que vouloir intégrer la  catégorie des casus à la catégorie des pros est une erreur. Ca va énerver plein de monde (à juste titre d'ailleurs) et ça va encore finir par des départs, ce qui serait dommage je trouve.

 

On peut être à la papy's et avoir des styles de jeux différents. On est ensemble surtout parce qu'on aime bien être ensemble et non pas parce qu'on fait la même chose.

 

Sur ce, je vais me faire un oeuf à la coque selon la recette d'Anousch.

 

++

 

 

Retour en haut
Anoushkä
16 septembre 2011, 09:15
Membre enregistré #488
Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27
Messages: 305

Keeyla tu as raison, il faut un raid à 2 vitesses. Mais ça a déjà été proposé et ça a fait un flop.

 

Ceux qui l'ont fait en ont encore mal aux fesses.

Retour en haut
Anoushkä
16 septembre 2011, 09:17
Membre enregistré #488
Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27
Messages: 305

 

Ce que tu propose Padbol, avoir lu la strat, avoir vu un vidéo avoir ses compos....  C'est anti-papy, ça, non ?

 

On est pas obligé de faire participer tous ceux qui souhaitent partir et répéter 150 fois les strats ?



[ Édité 16 septembre 2011, 09:19 ]
Retour en haut
Nowwhat
16 septembre 2011, 10:24
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Athania a écrit ...
...faire plaisir à chacun est totalement impossible et repondre aux wouins wouins et ultimatum de facon constructive, me deprime à un point que vous imaginez même pas. (on peut pas link de recette de cuisine en jeu...)

...

 

Je ne peut pas vraiment intervenir, ma situation ne le permet pas (encore).

 

Mais ... il me semble que c'été impossible ça, de guilder les quineurs.

Les papys sont là, pour s'amuser avec un jeu.

Puis, le raid, c'est l'entre aide où le plus fort aide le moins fort. De cette façon on se retrouve toujours bien servis.

 

Par contre, ce faire agroo à la maison .... !mistrust Je déposerai une déviation sur le chat, moi :D

 

Astuce: faut donner les RL le droit de déguilder.

Ça dégroupe sur le champs, petit portail offert par la maison, et le kick TS pourrait ce faire suivre sur simple demande.

 

 

PS: on peut faire des héros quand on est 81, je matrise quasiment plus rien hors le fracasse et le "charge à distance".

PS2: Mais où j'ai caché ce casque/micro ????



xxx
Retour en haut
Yuxan
16 septembre 2011, 10:26
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Anoushkä a écrit ...

 

Ce que tu propose Padbol, avoir lu la strat, avoir vu un vidéo avoir ses compos....  C'est anti-papy, ça, non ?

 

En tous cas, c'est encore marqué dans la charte Elle n'exclu pas la préparation en amont du raid, le libre arbitre de l'organisateur sur son raid (il gère le truc à lui d'en fixer les objectifs) et le besoin d'optimisation.

 

Le seul truc pouvant me sembler fondamentalement anti-papy et de refuser une personne s'en étant donné les moyens par facilité.

 

Après, les strats, une fois assimilé par la plus grand nombre, ca se résume en 2mn max .... Expliquer chogaal à un pu, c'est lui donner deux ou trois grandes lignes.

 

Enfin, mini a raison, prendre du pu, cela fait connaitre la guilde et ses points positifs et améliorer le niveau général du groupe.


 Cf la charte elle même :

 

____________________________________________

 

Des raids sont organisés au rythme de 1 à 2 par semaine.

Il y a des challenges à relever, de l’expérience à acquérir et de l'équipement à « looter », tout en conservant le bon esprit qui fait la force de la Papy team. Notre but est d’amener le plus de Papy qui le souhaitent le plus loin possible dans le contenu raid du jeu, même si le PVEHL n’est pas une priorité.

La constitution du groupe est la responsabilité de l’organisateur, en fonctions des besoins du raid, en matière de classes et de compétences, et de l’équipement de chacun. 

Les Papys non sélectionnés en premier lieu seront prioritaires pour les raids suivants. Ils pourront être amenés à remplacer un absent.

Les raids se déroulent généralement de 21h00 à 23h30, mais le groupage commence 15 minutes avant.

Un raid, c'est un rendez vous avec au moins 9 autres personnes, alors le minimum de respect et de politesse envers ces autres personnes c'est :

  • d'avoir vérifié sa réelle disponibilité et son ID avant de s'inscrire ou d'accepter une invitation
  • d'être à l'heure, à la porte de l'instance, pas au fin fonds de Silithus, ou de prévenir de son retard éventuel
  • d'avoir sur soit élixirs, bouffe, popos, compos, bière et autres herbes, pour aider à la réalisation des objectifs
  • de s’être renseigné sur les tactiques à mettre en œuvre, sur notre forum par exemple
  • d’avoir mis son Team Speak en mode « push to talk » et de savoir quand parler, déconner, s'extasier sur son kiki-tout-dur et quand se taire
  • Toute absence (AFK) devra être raisonnable, voir physiologiquement impérieuse, mais signalée suffisamment à l'avance,
  • Eviter les « AFK » lors du trash avec « repop » rapide
  • Pas de loot en combat
  • Pas de loot avant que les morts ne soient ressuscités

 



[ Édité 16 septembre 2011, 10:31 ]
Retour en haut
Athania
16 septembre 2011, 10:32
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Ce qui me fait rire, c que lorsque certains nous pressé d'aller sur tdf, j ai fait un post comme quoi nous etions pas pret, qu'il fallait pas y aller tete baisser mais plutot organiser les choses pour arriver a avoir un bon groupe.

 

On m'as demontré par A+B que sur le papier, c'etait faux!

On as ete sur tdf et fatalement, nous avons buté pour des raison x ou y.

 

Heureusement que un deuxieme groupe a continuer son chemin sur dan et bdc, ça a preparé des personnes pour tdf et sont quasi pret pour du tdf.

 

La route est quasi tracé pour y retourner sous peu, encore faut il ne pas remettre la charu avant les boeufs.

 

c'est bien beau les blabla, les revirements parceque certains se retrouve le bec dans l'eau, tout ça, tout ça... Mais ca change pas le probleme, une organisation pure et dur avec objectif à la clef!

 

Dans le roster donné plus haut, chaque personne qui se voit dans celui est aisement remplacable, on as de quoi faire à la papy, faut arreter de baver sur pierre, paul, jacque.

Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.