Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (118)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Le mage Arcane 4.2

Auteur Message
Shariz
21 août 2011, 05:35
Membre enregistré #636
Inscrit(e) le: 16 avril 2011, 23:45
Messages: 9

L'art de l'Arcane par Shariz Tzu :

La prioritée des uns n'est pas celle des autres ! :

Maîtrise(Adepte du mana) : Augmente tous les dégâts des sorts infligés d'un maximum de x%, en fonction du montant de mana que le mage n'a pas dépensé. Chaque point de Maîtrise augmente les dégâts infligés de 1.5% supplémentaires au plus.

 

Déflagration des Arcanes : Frappe une cible avec de l'énergie et lui inflige x points de dégâts des Arcanes. Chaque fois que vous lancez Déflagration des Arcanes, les dégâts de Déflagration des Arcanes et Explosion des Arcanes sont augmentés de 13%, le temps d'incantation de Déflagration des Arcanes est réduit de 0.1 sec. et son coût en mana est augmenté de 150%. Effet cumulable jusqu'à 4 fois. Dure 6 sec ou jusqu'à ce qu'un sort de dégâts des Arcanes autre que Déflagration des Arcanes ou Explosion des Arcanes soit lancé.
Soit un maximum de +52% dégâts, -0.4 sec d'incantation, +600% de mana

Le but du mage arcane, est de maintenir sont mana à 100%, tout en utilisant Déflagration des Arcanes en boucle. Ce qui est, vous l'aurez compris, impossible.
Plus vous utiliserez Déflagration des Arcanes, plus il vous coûtera en mana et ... moins vous ferez de dégât. Cela s'explique par le fait que le bonus au dégât de la compétence Maîtrise est proportionnel à votre pourcentage de mana.(pas de mana, pas de dégâts)
La seul façon possible de maintenir son mana au alentour de 100% est de, temps en temps, cassé le debuff de la Déflagration des Arcanes avec un sort offensif de la branche Arcane, tel que Projectiles des Arcanes ou Barrage des Arcanes.
Il n'y a pas de cycle prédéfini, puisque celui-ci dépend directement de votre capacité à régénérer le mana. Pour trouver le cycle le plus approprié à votre personnage, tester le sur un poteau d'entrainement pendant 2 min. le but, je vous le rappel, est de rester proche des 100% de mana tout en utilisant Déflagration des Arcanes en boucle.
Essayez la Phase : Préservez le mana.
- 3x Déflagration suivit de 1X Projectile, en boucle pendant 2 minutes.


Et tout serait si simple, si il n'y avait pas Evocation! :

Evocation : Gain de 15% de votre mana, plus 45% de votre total de mana en 5 sec.

 

Talent Flux arcaniques : Réduit le temps de recharge de vos sorts présence sprituelle, Pouvoir des Arcanes et Invisibilité de 25% et le temps de recharge de votre Evocation de 2 min.

Soit 60% du mana en 5 sec, avec un temps de recharge de 2 minutes.
L'évocation va permettre de recupérer 60% de votre mana en 5 sec, toutes les deux minutes. Ce qui en therme "arcanique" veut dire que vous allez réellement pouvoir utiliser Déflagration des Arcanes en boucle jusqu'à 40% de votre mana, pour ensuite remonter à 100% de votre mana en 5 secondes. Ce petit moment bien agréable dans la vie d'un mage arcane, s'appelle la phase Burst.
Essayez la Phase : Burst.
- Déflagration en boucle jusqu'à 40% de votre mana.
- à 40% de votre mana lancez évocation.

 

 

Optimiser votre argumentation! :


Commencez toujours un combat par la phase burst puis rester en phase préservez le mana jusqu'à ce que la prochaine évocation soit disponible. Recommencez de nouveau une phase burst, et ainsi de suite.
Essayez les phases suivantes : Burst + Préservez le mana
- Déflagration en boucle jusqu'à 40% de votre mana.
- à 40% de votre mana lancez évocation.
- 3x Déflagration suivit de 1X Projectile, en boucle pendant 2 minutes.

 


Rien ne sert de courir,... :

 

Pour améliorer votre dps, il suffit d'appliquez vos différents bonus au moment où votre Déflagration fait le plus de dégâts. Il est clair que ce moment se situe dans la phase burst, plus précisement au commencement, lorsque vous avez votre maximum de mana.
Etant donné que cette phase n'est qu'une boucle de Déflagration des Arcanes, les dégâts ne seront maximum qu'à partir de la 5èmes Déflagration des Arcanes. Les bonus doivent donc être lancé juste après la 4èmes Déflagration des Arcanes, pour qu'ils soient appliqués sur la 5èmes Déflagration des Arcanes et les suivantes.

 


En un tour de main! :

Glyphe Pouvoir des arcanes : Quand pouvoir des Arcanes est actif, le temps de recharge global de Transfert, Bouclier du mana et image miroir sont réduit à zéro.

La glyphe de Pouvoir des Arcanes, permet de lancé instantanément Image miroir après Pouvoir des Arcanes. La façon la plus facile de lancer tout vos bonus en même temps c'est d'utiliser une macro Burst.
taper /macro dans la fenetre de discussion.
Choisissez un nom.
Choisissez une image.
placez le code de la macro Burst si dessous dans la grande case (en dessous de : "Tapez les commandes de la macro") :

/cast Pouvoir des Arcanes
/cast Image miroir
/use Calice du Puits de lune
/use Gemme de mana

Glissez l'icône sur un emplacement libre d'une de vos barre d'action, et vous voilà parer.

Vous pouvez remplacer la "Potion Volcanique" ou le "Calice du Puits de lune" par les objets de votre choix. Pour plus de facilité, "Linker" l'objet directement à la place du texte. Utiliser la commande /cast pour faire référence à un sort et la commande /use pour un objet dans votre sac.

Essayez la Phase : Burst.
- 4x Déflagration des Arcanes.
- macro Burst
- Déflagration en boucle jusqu'à 40% de votre mana.
- à 40% de votre mana lancez évocation.

 

 


 
Le mage arcane c'est comme les femmes, c'est au moment où on crois avoir tout compris,... :

 

 

Plus précoce que son ombre. :

Présence spirituelle : Lorsque cette technique est activée, votre prochain sort de mage dont le temps d'incantation est inférieur à 10 sec. devient un sort instantané.

La Présence Spirituelle ne peut pas être utilisé conjointement avec le Pouvoir des Arcanes, mais en l'utilisant juste avant une Déflagration des Arcanes, celle-ci la consommera.

Essayez la Phase : Burst(simple).
- Présence Spirituelle
- 4X Déflagration des Arcanes.
- macro Burst
- Déflagration en boucle jusqu'à 40% de votre mana.
- à 40% de votre mana lancez évocation.


Au bon endroit, au bon moment. :

Talent Toute-puissance des Arcanes : Augmente de 15% les chances de coup critique de vos deux prochains sorts infligeant des dégâts lancé sous l'effet d'Idées claires ou Présence spirituelle

Essayez la Phase : Burst(complexe).
- 3X Déflagration des Arcanes
- Présence spirituelle
- 1X Déflagration des Arcanes
- macro Burst
- Déflagration en boucle jusqu'à 40% de votre mana.
- à 40% de votre mana lancez évocation.

 

 

Si j'avais su... :


L'évocation à un temps de recharge de 2 min que vous pouvez Anticiper. Lancer la Phase Burst 20 secondes avant la fin du décompte de l'évocation et essayez d'être à 40% de votre mana au moment où l'évocation est disponible.

 
Plus ils sont gros,... :

Talent Gemme de mana améliorée : Le mana que vous rend votre Gemme de mana augmente également votre puissance des sorts de 2% de votre maximum de mana pendant 15sec.

La gemme de mana vous rend 12000 point de mana, essayez d'avoir un trou de 12000 de mana quand vous l'utilisé. Le bonus de 2% du talent "Gemme de mana amélioré", doit être inclu dans votre phase Burst.

 


Le chemin le plus court n'est pas forcément le meilleur. :

Orbe Enflammé : Un Orbe enflammé est lancé depuis la position du mage, il inflige x points de dégâts de feu toutes les secondes à la cible ennemie la plus proche pendant 15 sec.

L'orbe enflammé doit être lancée juste après la macro burst. elle bénéficie des bonus de la gemme de mana et de pouvoir arcanique. A utiliser à chaque fois que possible. Donc, une fois par minute. Le décompte de 15 sec de l'orbe enflammé, ne s'active qu'au moment de la première attaque.
soit : 1200/s pendant 15 sec = 300/s en permanence.

 Essayez la Phase : Burst(complexe).
- 3X Déflagration des Arcanes
- Présence spirituelle
- 1X Déflagration des Arcanes
- macro Burst
- Orbe de feu.
- Déflagration en boucle jusqu'à 40% de votre mana.
- à 40% de votre mana lancez évocation.

 

 

L'habit ne fait pas le mage. :

Glyphe Armure de Mage : Votre sort Armure de mage offre 20% de régénération du mana supplémentaire.

Soit 3.6% du maximum de mana en 5 sec. (sur 100k : 3.6k toutes les cinq secondes.)
Vous régénerez 14.4% de votre maximum de mana pendant la phase burst (20sec), et 72% de votre maximum de mana pendant la phase préservez (1 min 40 sec) soit un total de 86.4% de votre maximum de mana en 2 minutes. C'est la tenue du Mage Arcane par excellence.

 

 

Qui s'y frotte, s'y pique. :

Talent Explosion des Arcanes amélioré : Réduit le temps de recharge global de votre sort Explosion des Arcanes de 0.5 sec., réduit la menace générée de 80% et réduit le coût en mana de 50%.

Déflagration des Arcanes : les dégâts ... d'Explosion des Arcanes sont augmentés de 13%,...  Effet cumulable jusqu'à 4 fois. Dure 6 sec ou jusqu'à ce qu'un sort de dégâts des Arcanes autre que ... Explosion des Arcanes soit lancé.

L'Explosion des Arcanes bénéficie du bonus de la Déflagration, sans le consommer. Essayez donc d'avoir le bonus des 4 Déflagration des Arcanes avant d'utiliser Explosion de Arcanes.
Essayez le cycle : AOE
- 4x Déflagration des Arcanes + Explosion des Arcanes en boucle pendant 6 sec.

 

 

Oeil pour oeil, dent pour dent :

Talent Absorption de l'incanteur : Lorsque votre Bouclier du mana ou votre Gardien du mage absorbe des dégâts, les dégâts infligés par vos sort sont augmentés de 20% du montant absorbé pendant 10 sec.

Bouclier du mana : Absorbe x points de dégâts et consomme des points de mana à la place. Draîne 1.0 points de mana par points de dégâts absorbé.

 

Gardien du mage : Absorbe x points de dégâts de Feu, de Givre ou des Arcanes.

Soit, sur 7000 points de dégâts absorbé par une de vos protection :
Bouclier du mana augmente les dégâts de vos sorts de 1400 points de dégâts pendant 10 sec. pour 7000 points de mana.
Gardien du mage augmente les dégâts de vos sorts de 1400 points de dégâts pendant 10 sec. pour plus ou moins 3000 point de mana (selon le coût en mana de votre sort).

Vous pouvez inclure le Bouclier du mana dans votre macro Burst.

 

 

A la guerre, comme à la guerre. :

 

Optimisez la phase de préservation du mana. Si vous faites trop de Déflagration des Arcanes pendant cette phase, votre consommation de mana sera supérieur à votre régénération. Inversément, si vous n'en faites pas suffisamment, votre consommation de mana sera inférieure à votre régénération. Le but étant de trouver le juste milieu, n'hésité pas à varié le cycle de cette phase.
Essayez la Phase : Préservez le mana.
- 4x Déflagration + 1X Projectile suivit de 3x Déflagration + 1X Projectile, en boucle pendant 2 minutes.

 

 

Connais tes amis comme toi même. :

 

Bien que tout semble linéaire, Idée Claire et autres procs vous empêcheront d'avoir un cycle fixe. Les différents bonus temporaire qui influence directement ou indirectement votre mana, lancé par vos équipier pendant un combat, se répercuteront sur votre cycle. Vous devrez donc toujours être en mesure de changer vos priorité selon les besoins du moment. Prévoir ses moments vous oblige à une bonne connaissance de chacunes des différentes classes qui compose votre groupe. Une bonne sinergie de vos sorts et de ceux de vos équipier vous permettra d'optimiser vos capacités de mage.

 

 

Le mage et ses contradiction :


Lorsque vous utilisez un bijou ou autre qui vous donnes un bonus temporaire à l'intelligence, comme la "Carte de Sombrelune : Volcan", vous augmentez parallèlement votre maximum de mana, mais sans augmenter d'autant le mana lui-même. Ce qui a pour conséquence de diminuer votre pourcentage de mana restant. Et plus ce pourcentage baisse, plus votre bonus aux dégâts baisse.

 

 

Le mot de la fin ne fait que commencé. :

 

Pour conclure, la mage Arcane est une classe beaucoup plus amusante à jouer que ne le laisserait pensé son cycle mono-sort : "Déflagration des Arcanes en boucle". La Maîtrise Adepte du mana, qui contraint à une attention permanente du mana, l'évocation, qui oblige à anticipé les besoins du combat, et les différents CoolDown, qu'il faut gérer en permanence, font de ce simple cycle mono-sort un vrai casse-tête chinois.


J'espère sincérement que ces informations sur le mage Arcane vous auront été utile, et surtout, que vous aurez autant de plaisir à lire ce post, que j'en ai eu à l'écrire.

Shariz.

 

 



[ Édité 23 août 2011, 22:06 ]
Retour en haut
Habemuspapam
22 août 2011, 11:01
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

wouah....

 

je crois que je vais garder ma spé givre^^

Retour en haut
Pereim
22 août 2011, 11:58
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Excellent guide Shariz, qui reprend et complete en plus limpide beaucoup d'informations glanées par moi-meme sur le site de millénium.

 

J'ai également un très bon feeling avec le mage Arcane depuis que j'ai recommencé à jouer Nocaneos.

 

Finalement meme si les explications peuvent sembler "contraignantes", jouer en spé Arcanes semble plus facile qu'il n'y parait, mais si l'on est effectivement très loin d'un cycle mono-touche comme certains peuvent le croire.

 

Les résultats sont très impressionnants en jeu, avec un stuff iLvL moyen de 330, il est possible de tourner régulièrement à 13 - 16 k dps en instance 5.

Les coups à 45 k sont plus que fréquents, et j'ai meme vu une fois ou deux des 70 000 s'afficher sur l'écran... avec un stuff quand meme assez moyen.

 

Bref, le mage arcane, c'est génial... enfin ça n'engage que moi.

 

 

Retour en haut
Athania
22 août 2011, 18:51
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Pereim a écrit ...

 

Finalement meme si les explications peuvent sembler "contraignantes", jouer en spé Arcanes semble plus facile qu'il n'y parait, mais si l'on est effectivement très loin d'un cycle mono-touche comme certains peuvent le croire.

 

 

On auras tout lu ici mouhahahaha

 

Ok, t'as pas 1 touche a spam comme à woltk, faut que tu joue avec 3 voir 4 touche et que tu surveille tes procs et ta mana...

 

Mais dit toi que certainne classe on la mm chose à faire avec avec 10 11 touche à pousser!

 

Athania

 

Demoniste un jour, demoniste toujours, mais demoniste aigri... Merci blizard

Retour en haut
Anoushkä
23 août 2011, 08:43
Membre enregistré #488
Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27
Messages: 305

10 ou 11 ?

 

La vache ! C'est du travail à la chaine.

 

Quelle est la classe dont le joueur retourne au taf une fois sa journée terminée ?

Retour en haut
Imaginaire
23 août 2011, 10:39
Membre enregistré #589
Inscrit(e) le: 04 octobre 2010, 23:03
Messages: 116

trés bon guide du mage shariz

 

par contre moi pour moins perdre de mana contrairement à beaucoup de mage je ne mets pas mon armure d el fournaise mais je mets mon armure de mage qui apporte une meilleur regen de mana ce qui me permet d'en perdre beaucoup moins (certe l armure de la fournaise apporte de la critique mais bon perso )

 

 

 

Retour en haut
Pereim
23 août 2011, 11:24
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Athania a écrit ...
Pereim a écrit ...

 

Finalement meme si les explications peuvent sembler "contraignantes", jouer en spé Arcanes semble plus facile qu'il n'y parait, mais si l'on est effectivement très loin d'un cycle mono-touche comme certains peuvent le croire.

 

 

On auras tout lu ici mouhahahaha

 

Ok, t'as pas 1 touche a spam comme à woltk, faut que tu joue avec 3 voir 4 touche et que tu surveille tes procs et ta mana...

 

Mais dit toi que certainne classe on la mm chose à faire avec avec 10 11 touche à pousser!

 

Athania

 

Demoniste un jour, demoniste toujours, mais demoniste aigri... Merci blizard

 

Faut apprendre a lire...

 

3 ou 4 touches... oui DONC pas cycle MONO-touche...

Du grec ancien μόνος, mónos (« seul »)

 

Ma remarque est à prendre par opposition à la longue liste détaillée par Shariz, dans le sens que " C'est finalement plus simple qu'il n'y parait "...

 

D'autre part, je n'ai jamais dis que c'était la classe la plus difficile à jouer...

Encore une fois, faut apprendre à comprendre le sens d'une phrase.

 

Visiblement, jouer Démoniste, puisque c'est clairement le fond de ta pensée, est infiniment plus difficile car il y a énormément de touches à pousser...

 

Certainement ! Je ne dis pas le contraire.

 

Dis-toi inversement qu'un chasseur comme Yuxan utilise jusqu'a 17 combinaisons de touches et de fonctions dans son cycle...

Alors il pourrait très bien penser qu'un cycle à 10 ou 11 est assez "easy" en comparaison du sien finalement !

 

Pereim



[ Édité 23 août 2011, 13:23 ]
Retour en haut
pas d bol
23 août 2011, 13:47
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

ouais , mais, l'elfe garou de l'empire, il triche, vu qu'il a mis tous ces raccourcis sur sa cyber souris à clavier numérique intégré, il appuie avec sa grosse patte  ( c'est pour ça qu'il a garouter, les doigts elfiques étaient trop fins ) sur l'ensemble, y a aura bien une flèche ou deux qui partira

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Athania
23 août 2011, 15:49
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Pereim a écrit ...

 

Faut apprendre a lire...

 

 

Outch !!!

 

Faut aprendre a se detendre aussi

 

Allez:

 

Confiture de rhubarbe

 

Pour 6 personnes :

    1 kg de rhubarbe
    1 kg de sucre
    Cela permet de faire 6 pots de confiture.

1-Laver les tiges de rhubarbe et les couper sans les éplucher. Les mettre dans un grand
2-Verser le jus de cette macération dans une bassine à confiture (ou bien une simple cocotte) et porter à ébullition à feu vif 10 minutes en remuant régulièrement. Faire ainsi réduire de moitié le sirop.

3-Ajouter les morceaux de rhubarbe et laisser cuire doucement 20 à 30 minutes. Attention à bien remuer régulièrement. Vous pouvez écumer, mais dans l'ensemble la rhubarbe produit assez peu d'écume.

4-Mettez en pots et couvrez aussitôt.

Pour finir... Profitez de cette confiture en en ajoutant un peu à un yaourt nature. C'est délicieux.saladier, ajouter le sucre et laisser macérer pendant 12 h environ.

    Préparation : 5 mn
    Cuisson : 35 mn
    Repos : 720 mn
    Temps total : 760 mn



[ Édité 23 août 2011, 15:50 ]
Retour en haut
Ølle
23 août 2011, 20:45
Membre enregistré #612
Inscrit(e) le: 14 janvier 2011, 19:51
Messages: 54

Pour ma part, en tant que druid heal :

 

Je dois jouer avec environ 154 touches.

En effet, pendant les raids je regarde la télé et je zappe donc les 154 chaines de canal sat.

 

Je ne vois pas comment on peut faire mieux......

 

Druid Power.

Retour en haut
aihla
28 août 2011, 20:45
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
C'est quoi une touche ?

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Arutam
29 août 2011, 08:47
Membre enregistré #515
Inscrit(e) le: 23 janvier 2010, 16:05
Messages: 58
terme généralement utilisé par les pêcheurs et les dragueurs,désignant le fait d'avoir attraper quelque chose (poisson,chaussure,caddie,fille).
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.