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Cataclysm : un effet buff !

Auteur Message
Temax
08 octobre 2010, 09:05
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Avec la 4.0.3, et Cataclysm par la suite, il y a énormément de changement sur les buffs et débuffs en raid. Certains restent tel quel, d’autres sont légèrement modifiés et quelques un sont carrément supprimés.


Je vais donc vous donner une liste de tous ces changements pour ne pas arriver en raid le soir du patch (ou le lendemain, vous connaissez tous le dicton, patchday noplay) et que vous découvriez que votre équipement n’est plus adapté.

 

Gros changements déjà sur les buffs et totems. Ils ne sont plus améliorables avec des talents.

 

 

 

Dans un premier temps, parlons des buffs et debuffs qui sont passé à la trappe :
- Disparition du debuff luciole améliorée (chouettard) ou misère (prêtre ombre) qui nous donnait 3% de toucher sur la cible avec les sorts. Il n’est pas remplacé du tout et il va donc falloir trouver sur votre équipement de quoi le remplacer.
- Disparition du debuff 3% de critique en plus sur la cible donné par le totem de courroux (chaman élémentaire), bataille Sainte (paladin vindicte) ou maître empoisonneur (voleur assassinat). Pas de remplacement de ce debuff.
- Disparition du buff  3% de hâte avec l’aura du chouettard ou du paladin vindicte. Le chouettard à la place gagne une aura hâte 5% mais qui ne stack pas avec le totem des chamans ou la nouvelle aura 5% hâte du prêtre ombre.
- Disparition du debuff du chasseur ou du chouettard qui baissait de 3% le toucher de la cible.
- Disparition du buff esprit du prêtre.

 

buff et debuff

 

 

 

Passons au buffs et débuffs qui ont été modifiés
-L’aura draenei devient un buff personnel. Finis les humains, gnomes, nains et elfes de l’alliance qui profitait honteusement de leur racial et de celui du draenei du groupe.
-Le buff furie des vents et l’équivalent chez le chevalier de la mort passe à 10% de vitesse sur les attaques de mêlées et distance.
-Les cris ou débuffs des tanks qui diminuaient la puissance d’attaque de la cible ont été changé par un debuff qui réduit les dégâts physiques de 10%
-Tous les débuffs qui diminuaient l’armure de la cible sont uniformisés (majeurs et mineurs) et ils diminueront désormais de 12% l’armure de la cible.
-Tous les débuffs qui augmentaient les dégâts magiques sur la cible de 13% sont modifiés et ils n’augmentent plus que de 8%
-Tous les débuffs ou presque qui ralentissent la cible sont uniformisé à une réduction de 50% de mouvement.
-La bénédiction des rois et la marque du fauve deviennent identique et rajoutent 5% à toutes les caractéristiques et de la résistance à la magie. Ils n’augmentent pas l’esprit.

 

 

 

Voici un récapitulatif de tous les buffs et débuffs :


-5% de hâte aux sorts : Chaman / Druide équilibre / Prêtre ombre
-8% de dégâts magiques supplémentaires sur la cible : Chevalier de la mort impie / Voleur assassinat / Démoniste / Druide équilibre.
-6% de puissance des sorts : Mage / chaman. Le mage donne un peu de mana en plus.
-10% de puissance des sorts : Chaman élémentaire / Démoniste démonologue. Ne stack pas avec le 6%.
-5% de critique en aura : Chaman élémentaire / Druide féral / Guerrier Furie.
-5% de critique sur la cible : Mage feu / Démoniste destruction.
-30% d’anti interruption sur l’incantation : Paladin / Chaman (celui du paladin est pour le moment supérieur).
-3% de dégâts en plus sur touts les dégâts : Mage arcane / Chasseur spé bête.

 

-10% de hâte pour les attaques physiques et distantes : Chasseur survie / Chevalier de la mort givre / Chaman / Chevalier de la mort Sang.
-155 en force et agilité : Chaman / Chevalier de la Mort / Guerrier.
-50% de ralentissement sur les mouvements : toutes les classes.
-10% de puissance d’attaque : Chaman Amélioration / Chasseur précision / Paladin.
-30% de dégâts en plus sur les saignements : Druide féral / Guerrier armes.
-4% de dégâts supplémentaires sur les dégâts physiques : Voleur combat / Chevalier de la mort givre / Guerrier arme.

 

-Réduction de 20% de la vitesse d’attaque de la cible : Guerrier / Chaman / Chevalier de la mort / Paladin
-1150 d’armure : Chaman / Paladin
-130 de résistance au Feu : Chaman / Paladin
-130 de résistance au Givre : Chaman / Paladin
-130 de résistance à la Nature : Chaman / Chasseur
-130 de résistance à l’Ombre : Paladin / Prêtre
-12% de réduction armure de la cible : Guerrier / Voleur / Druide /
-10% de réduction des dégâts physique : Tous les tanks / Démoniste

 

-10% de dégâts physique en moins sur la cible après un soin critique : Prêtre sacré / Chaman restauration.
-Réduction des soins sur la cible de 25% : Chasseur / Guerrier armes / Mage givre / Voleur / Prêtre ombre.
-5%  aux caractéristiques, sauf esprit : Paladin / Druide
-Requinquage : Druide restauration / Démoniste destruction / Mage givre / Prêtre ombre / Paladin vindicte.
-165 d’endurance supplémentaire : Prêtre / Guerrier.
-92 mana toutes les 5 seconde : Chaman / Paladin

 

-Détournement : Voleur / Chasseur

 

 

Source : http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/guide-sur-les-buffs-et-debuffs-au-prochain-patch-wow-buffs-et-debuffs-a-la-4-0-36744

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Niko
08 octobre 2010, 09:38
Membre enregistré #569
Inscrit(e) le: 17 août 2010, 13:44
Messages: 113

ca donne pas envie ces changements...j'ai l'impression qu'on ne perd plus qu'on gagne au final

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Pereim
08 octobre 2010, 12:13
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Je suis d'accord... encore un élément supplémentaire qui va certainement me conforter dans l'idée d'arreter WoW.

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Temax
08 octobre 2010, 13:52
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Niko et Pereim,

 

C'est peut être tirer un peu rapidement des conclusions. Le jeu tire son intérêt d'un niveau de difficulté. Lui même est le résultat d'un équilibrage entre :

- Capacité du boss,

- Capacité des joueurs.

 

Dans la capacité des joueurs on trouve (sans être exhaustif) :

- L'équipement (et les bonus qu'il apporte),

- L'habilité des joueurs (la différence entre un bon et un mauvais chasseur [images désactivées]).

 

 

Quelque part, peu importe les capacités précises du boss et l'équipement... A partir du moment où le tout est équilibré.

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Niko
08 octobre 2010, 14:15
Membre enregistré #569
Inscrit(e) le: 17 août 2010, 13:44
Messages: 113

Oui bien sur Temax j'imagine que Blizzard va ajuster tout ca comme dab...et ils font tout ca dans l'optique du raid 10 j'imagine mais bon autant certaines news me donnent envie autant celle la non^^

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Anoushkä
08 octobre 2010, 17:36
Membre enregistré #488
Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27
Messages: 305

Je peux me tromper mais il me semble que sur la bêta le buff papatte ne necessite plus de compos, je ne sais pas pour les autres classes.

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