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une seconde interview de Tom Chilton a propos de la 3.2

Auteur Message
Yøg
07 juillet 2009, 20:20
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

VideoGamer.com a mis en ligne une seconde interview de Tom Chilton. Cette fois-ci, elle est dédiée au patch 3.2. Voici ce que l'on peut en retenir :

  • La philosophie de Blizzard concernant les patchs est simple :
    chaque patch devrait apporter du contenu pour chaque type de joueur.
    Cela va du contenu pour 5, 10 et 25 joueurs au contenu solo, tout
    simplement car chacun profite du jeu selon ses envies. Globalement,
    Blizzard sait que la majorité des joueurs font des raids, des héroïques
    et un peu de champs de bataille. Bref, ils font un mix de différentes
    choses. Les développeurs veulent donc s'assurer que quelque soit le
    type de joueur que vous êtes, vous aurez quelque chose à faire une fois
    patch installé.
  • Avec l'Ile des Conquérants, Blizzard espère créer un champ de
    bataille ayant une dimension épique, un peu à la manière de la Vallée
    d'Alterac. Ce dernier avait été particulièrement difficile à mettre en
    place, tout simplement car un BG à 40vs40, c'est difficile non
    seulement à développer, mais également à tester et mettre au point.
    Après plusieurs années d'attente, et en mettant un peu de côté le Joug
    d'hiver puisque celui-ci a créé sa propre catégorie, Blizzard remet le
    couvert avec l'Ile des Conquérants. Plusieurs bonnes idées d'Alterac et
    du Bassin d'Arathi ont été récupérées et seront implantées dans l'île.
    Vous ferez des choses que vous n'avez jamais faites dans les autres BG.
    Prendre un Zeppelin, tirer depuis des canons et être parachuter dans le
    camp ennemi, cela risque en effet d'être assez sympa. Notez que
    Blizzard a l'intention de lancer d'autres BG de ce style à l'avenir.
  • Un BG 40vs40, c'est parfois un peu le chaos. Pour Blizzard,
    cela fait partie du charme. L'une des choses que les joueurs aiment
    beaucoup dans la Vallée d'Alterac est justement qu'il y a beaucoup de
    monde et que les joueurs ont moins de pression sur eux. Vous n'avez pas
    besoin d'être le meilleur joueur PvP du monde pour vous amuser. Vous
    prenez part au combat, tuez des joueurs, mourez de temps en temps et
    voilà. Néanmoins, il est difficile de réunir autant de joueurs ensemble
    et de donner un sentiment de cohésion.
  • Blizzard ne pense pas que le PvP a besoin d'être ressusciter
    dans World of Warcraft. Certains BG fonctionnent encore très bien.
    Certes, il fut un temps où il y avait plus de joueurs dans les BG, mais
    cela est dû, selon les développeurs, au système de récompenses. Dans
    Burning Crusade, il suffisait en effet de faire en boucle certains BG
    pour obtenir certaines pièces particulièrement puissantes. Cela
    motivait certains joueurs qui n'aimaient pas spécialement les champs de
    bataille. Avec le rééquilibrage qui a suivi, la redistribution des
    joueurs dans les différents compartiments du jeu a eu lieu et on voit
    donc moins de joueurs dans les BG. Pour ceux qui y sont, Blizzard
    souhaite donc apporter du contenu et, surtout, de nouveaux BG plus
    régulièrement.
  • Pour ce faire, Blizzard améliore actuellement son
    infrastructure et ses outils afin de pouvoir créer plus aisément des
    champs de bataille. Il y a encore du travail, notamment en ce qui
    concerne la gestion des files d'attente, mais Blizzard semble avoir la
    volonté de sortir plus souvent du contenu dans ce domaine du jeu.
  • Les arènes doivent faire partie du PvP du jeu, mais ne
    doivent en aucun cas le dominer. Les récompenses ne doivent donc pas
    être trop puissantes, surtout que les arènes ne sont pas spécialement
    destinées à tous les joueurs. Les arènes ont leur place dans WoW, et
    Tom Chilton trouve très sympa d'avoir un domaine où les compétences des
    joueurs jouent un rôle prépondérant, mais cela ne doit en aucun cas
    dominer tout le PvP de WoW.
  • L'option permettant de bloquer l'XP a été développée
    notamment parce qu'il sera bientôt possible de gagner de l'expérience
    en BG. La titre a beaucoup évolué, les joueurs créent de nombreux
    re-rolls, il faut donc leur proposer de monter de niveau autrement que
    via la voie classique (quêtes, etc.). Cependant, cette prise
    d'expérience mènerait certaines communautés à leur perte, à l'instar
    des twinks. Et Blizzard ne veut pas détruire certaines communautés,
    même très petites. Le but est à la fois de permettre aux joueurs de
    monter de niveau en BG, et en même temps de permettre aux twinks de
    continuer à vivre. Bref, Blizzard veut supporter les deux communautés.
  • Le Chevalier de la Mort sera un peu nerfé tout simplement car
    il est trop puissant dans certains compartiments du jeu. C'est une
    classe héroïque, certes, mais cela ne veut pas dire qu'elle doit être
    plus puissante que les autres. Elle est notamment héroïque car elle
    commence au niveau 55 dans une zone qui leur est entièrement dédiée, ce
    qui est héroïque par rapport aux autres classes. Mais cela ne
    sous-entend pas d'être plus puissant que les autres une fois à haut
    niveau. Un équilibrage doit donc avoir lieu, comme pour les autres
    classes.
  • Le patch 3.2 restera probablement sur le PTR pendant encore plusieurs semaines. Le patch ne sortira que lorsqu'il sera prêt.


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