Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (100)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Tuto : poster des images sur le forum

Auteur Message
Frazz
31 octobre 2006, 11:28
VisiteurJe vais vous expliquer comment insérer des images dans vos post.

1 - Preparation de l'image

Prenons une cature d'écran de WOW.
Elle se trouve dans le répertoire ScreenShots de votre répertoire de jeu.
Le format de cette image est en tga. Un format qu'il faut transformer en jpg pour que l'image soit reconnue par le site de dépôt (voir la suite)

Il vous faut un logiciel de retouche d'image comme PainShopPro ou Photoshop. Il en existe d'autre et je laisse le soin à mes camarades de jeu de citer ceux qu'ils utilise.

Avec cet outils enregistrer l'image sous un format JPG.
Si besoin retoucher l'image.
C'est cette image que nous allons inserer dans un post.

2 - Site de dépôt


Aller avec vos navigateur internet sur :

[images désactivées]


Vous arriver sur le site qui vous demande le fichier à uploader :

[images désactivées]

Avec le bouton [images désactivées] aller chercher votre images qui est placer sur votre disque dur
Et Enquite appuyer sur le bouton [images désactivées]


Le site vous donne plein de lien pour inserer votre image (différant selon l'image qu'on envoi)

[images désactivées]


Je vais vous donner ma méthode. (Une parmi tant d'autre)
Je sélectionne le lien [images désactivées] puis je le copie (CTRL + C)


Ensuite je vais la ou je fais le post sur le forum

[images désactivées]


Vous coller (CTRL + V) le lien :

[images désactivées]


Vous sélectionner votre lien :

[images désactivées]


Et vous appuyer sur le bouton [images désactivées]insérer une image :

[images désactivées]


Vous obtenez ceci : (tiens ça ressemble à ce que j'ai fais plus haut. lol)

[images désactivées]



Et voila c'est fini....
Maintenant vous savez insérer une image sur le forum. Amusez-vous bien


[ Édité 31 octobre 2006, 11:30 ]
Retour en haut
aihla
31 octobre 2006, 13:44
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Bravo et grand merci à toi Frazz d'avoir rassembler, rendu cohérent et pédagogique ce qui était très éparse dans les méandres postales du site.

Le test qui tue :
Demo, s'il te plaît, publie-nous une photo

PS (stp Demo, ne lie pas, sinon tu vas te mélanger les pinceaux) :
Pour ma part sur Imageshack, je coche la case "resize image" avec le format 640x480 avant de cliquer sur Host It !
J'ai constaté que ce format était très bien adapté, en terme de gabarits, à la publication dans les posts de notre forum.
Mais après tout, ceci n'est qu'affaire de goût, et le goût des gnomettes à couettes, je sais, il est.... CHOUETTE !
N'est ce pas Mini ?


Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
KaahKaah
20 avril 2007, 14:14
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951
UP

Si c'est toujours d'actualité, j'ai failli ouvrir un post, j'ai bien fait de cherhcer !!

Double K
Retour en haut
Nowwhat
25 mai 2007, 11:13
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Pour poster une image, WoW nous à fait un petit cadeaux : les copie des écrans sont désormais enregistré en format JPG - donc compatible avec nos butineurs

 

Reste le fait qu'il faut réduire la taille de cet image - car sur le forum le largeur d'un image ne doit pas dépasse de 600 pixels ......

Le fait que c'est du JPG simplifié quand même la procédure, presque n'importe quel éditeur des images peut le faire. Quand vous poster une message (dès maintenant) vous aller trouver la possibilité de inclure une fichier (i.e. un image !!) dans votre texte. Fait parcourir pour trouver votre image sur votre disque, et clique sur Prévisualiser pour voir comment ça donne.. Vous allez constater qu'il y aura un phrase dans votre texte qui ressemble à ça

  1. [br]</p><div class="spacer">[img:width=1024&height=768]{e_PLUGIN}forum/attachment/59/1180081286_59_FT1300_soleil_couchant.jpg[/img][br]

Ne le touche pas - c'est votre image.

 


[images désactivées]

 

Vous pouvez, par contre rajouter du texte avant au après, voir inclure plussieurs images. Les images seront stockées sur le site de Papy Team même.

Plus besoin d’aller ailleurs (genre procédure ImageShack et comparables) Vous même, vous pouvez toujours édit votre texte pour changer quelque chose.

Je me suis dit : les sondages sont peu utilisé, j'enlève l'option pour pas trop encombrer l'écran de saisi. Salutations sincères,

[images désactivées]

;)



[ Édité 24 janvier 2010, 17:35 ]

xxx
Retour en haut
aihla
25 mai 2007, 14:05
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Oh NowNow..... mais où t'arrêteras-tu ?


[images désactivées]
Heu, ceci c'est juste histoire de tester l'utilisatrice de base que je suis... mais après tout ce choix d'exemple ne serait-il pas subliminale ?

Merci WoW de nous faciliter la vie en faisant des copies d'écran jpg,
Merci NowNow de nous la rendre douce comme un grand sucre d'orge en nous offrant cette fonctionnalité si accessible et si simple ^^



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
erwann
25 mai 2007, 20:57
Membre enregistré #69
Inscrit(e) le: 16 novembre 2006, 10:16
Messages: 131
erwann le chasseur de l extreme!
[images désactivées]
[images désactivées]
bon ben voila histoire d y mettre une de mes images!^^
Retour en haut
Papybanks
02 juin 2007, 22:20
Membre enregistré #116
Inscrit(e) le: 02 juin 2007, 21:54
Messages: 24
Voila, Pad'Bol - un petit test pour voir si ça marche.

T'a eu raison : dans le paramétrage du forum, le upload été réservé au admin's seul....
C'est corrigé : tout papy peut le faire maintenant.

Conseil : post en JPG - résolution 600 (largeur) x 450 (hauteur).
Taille du fichier : moins que 100 Ko svp
Par exemple : n'envoi surtout pas les screenshots de WoW 'comme ça', car il ont la taille de la résolution de ton écran (1024 x 768 :: voir plus grand). Leur taille est le format est ok déjà.

PS : Papybanks = Nowwhat !


[images désactivées]
Retour en haut
Papybanks
10 mai 2008, 17:26
Membre enregistré #116
Inscrit(e) le: 02 juin 2007, 21:54
Messages: 24
a écrit ...
argh, on ne peut ( "sait" pour les Belges ) plus insérer d'image dans nos posts ??
 

Pad'bol, j'ai up un image, et j'ai bien pu le publier.

Peut tu détailler la question svp ?


[images désactivées]
Retour en haut
pas d bol
10 mai 2008, 18:34
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
et bien en fait, jusqu'à hier, quand je faisais un post, il y a avait en bas entre le  cadre de texte et les boutons "prévisualiser" " Répondre", une zone " joindre un fichier, où on povait upload un fichier de son disque, zip ou jpg, et donc une image  sans passer par imagehack , et là y a plus
d'où le argh
parce qu'il se trouve que j'aurai une image à poster
voilà

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Nowwhat
10 mai 2008, 21:56
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Ah, ok.

Je ne savais pas qu'on pourait inclure un image dans son post avec cette fonction.
Il est vrai que j'ai enlevé cette function, car jugé dangereux depuis peu.Je de dénige le post qui t'explique comment placer des images sur le fofo, dans un post.
Il existe un fonction pour ça.

Déjà un post qui explique la raison sans détailler : http://www.papy-team.fr/forum/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?17 [images désactivées]


Ok, trouvé, j'ai jamais donné suite à ce post, je vais le faire dès maintenant.

[ Édité 10 mai 2008, 22:03 ]

xxx
Retour en haut
Nowwhat
10 mai 2008, 23:10
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Vous avez une image à nous monter, c'est bien !

 

Alors, prépare votre l'URL, sélectionne le entièrement, copie le, clique sur [images désactivées] (présent dans la barre en bas de la fenêtre de saisi), colle le lien (constate que l'image s'affiche dès que vous changez de champ ave le touche TAB) et valide si c'est ok.

 

Le tour est joué - si le lien est correct, l'image s'affiche.

 

Si l'URL n'est pas correct, vous avez droit à un [images désactivées] - le fameux croix rouge qui vous indique que votre butineur ne trouve rien à l'adresse indiqué, ou, plus clair "File not found". Sélectionne votre image fautive, et clique de nouveau sur [images désactivées]pour corriger l'URL.

 

Maintenant, un autre exemple.

Et ça ce corse, car l'image est sur votre disque dur, chez vous. Un bon exemple est un Screenshot de WoW.

 

Alors, il est clair que vous ne pouvez pas taper une adresse comme : C:\Documents and Settings\Nowwhat\Mes documents\Mes images\000icons\marche-pas.gif - Ca ne marchera pas, et encore heureux. Alors, comment faire ???

Clique sur [images désactivées]. A coté de URL de l'image, vous trouvez cet icône [images désactivées].

 

Maintenant, n'a pas peur, clique dessus.

 

Une nouvelle fenêtre se ouvre, qui vous donne la possibilité de 'charger' votre image sur le forum ! Clique sur Transferer, en haut, à droite dans cette fenêtre. Encore une autre fenêtre s'ouvre qui vous donne la possibilité de chercher votre image (gif, jpg, png, ...) sur votre disque / clé / disquette / Lan / téléphone / briquet multimédia / appareil photo ; trouve le et valide avec Transferer.

Dès que c'est chargé, ferme cette petit fenêtre.

 

Votre fichier-image fraîchement chargé se trouve dans la (grande) liste des fichiers maintenant (regarde en bas de la liste - utilise les deux ascenseurs à droite pour y aller). Vous l'avez chargé sur le site de Papy Team, et il est donc disponible pour figurer dans n'importe quelle page sur internet, dont notre forum.

Astuce : Nul vous interdit de regarder un peu à droit et gauche, et de créer un répertoire pour vous même (il y a un bouton pour ça), d'entrer dans cette répertoire, et charger vos images dans votre répertoire [images désactivées]- si, si, on peux !) Sélectionne-le avec le coche devant son nom. Il sera visible à gauche, comme sélectionné.

Clique sur Selectionne.

Maintenant vous avez la possibilité de donner une titre et une dèscription à votre image, fait le !! Et clique sur Insérer

 

Votre image est dans votre post.

Et vous garder toujours la main sur vos images.



[ Édité 24 janvier 2010, 18:58 ]

xxx
Retour en haut
Belooki
11 août 2008, 00:40
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507

Sos ,svp , je ne comprends pas comment je peux insérer une image ,je clique sur le pommier et je rentre l'URL ( l'adresse de la photo ?) , rien n'apparait ou plutot si : un message expliquant que je dois mettre une définition pour que certains déficients ne soient pas lésés pour la lire ...et puis pas plus . Nowwhat ,je compte sur toi pour une explication que je pourrais comprendre ,merci d'avance



[ Édité 11 août 2008, 00:42 ]
Retour en haut
Nowwhat
11 août 2008, 03:41
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Si.

Si tu clique sur le "Pommier", tu puisse entrer un URL.
N'importe quel URL, mais il faut qu'il soit valable.

Par example : ceci existe :

[images désactivées]

Voici l'URL utilisé : http://www.papy-team.fr/forum/e107_images/advanced.png 

Le titre est description sont optionnelles mais FORTEMENT conseillé.

Toujours la même question : comment montrer un image, que vous avez sur VOTRE disque, sur un site internet [plus concrète : dans un post] ?

Il faut placer l'image à un endroit ou le serveur (dans l'occasion, lui de papy-team.fr, qui gère le forum) peur le trouver.
Des solutions simples existantes :
1) VOUS AVEZ TOUS, offert par votre FAI, un espace perso. Balance votre fichier dans cet endroit, clique sur le pommier [images désactivées], et indique a cet endroit le chemin vers votre image (par URL)  et le tour est joué.
2) Vous pouvez aussi charger l'image à un endroit bien précis sur le site de Papy Team. Ouvre le Pommier [images désactivées], et clique ensuite sur [images désactivées]. Ici vous avez la possibilité de charger l'image sur le site (clique sur Transfert, en haut, à droite), localise votre image sur votre disque, et clique sur Transfert.

Comme moi j'ai fait déjà, et Pad'bol aussi, il faut mieux créer un répertoire à votre nom, et placer vos fichiers dans cette répertoire.

Quand votre fichier est charger, sélectionne le, et clique sur le bouton à gauche, "Sélectionne".
L'URL sera affiché, vous rajouter un titre et une description, et vous validez.

Dans l'endroit ou vous pouvez télécharger les images, vous pouvez aussi copier ces images, changer leur taille, prévisualiser ces images, découper les images etc etc.
Clique avec le touche droit du souris sur un nom de image pour voir ce que vous pouvez faire avec ^^

 

Je vous conseille également de renommer votre fichier-image !

Un nom comme WoWScrnShot_040508_003203.jpg ne dit pas grand chose ce soir, et certainement plus rien dans quelques jours.

Alors, renomme le !

Vous pouvez renommer votre WoWScrnShot_040508_003203.jpg avant que vous le chargez sur le site.

Vous pouvez renommer votre fichier si il est déjà sur le site, recherche le dans la liste de (vos) fichiers et fait un clic droit=>renommer.

i.e. WoWScrnShot_040508_003203.jpg devient Combat_contre_Dragon.jpg

Inutile de dire qu'il faut garder la même extension, ici jpg, non {#;)}

 

Important, une fois l'image utilisé dans un post, ne change plus son nom, sinon vous allez casser le lien, et l'image s'affiche plus [vous pouvez le faire, mais il faut éditer aussi vos messages ou le fichier image a été utilisé].

 

PS : Belook, pourquoi tu poste pas ici ton URL "qui ne marche pas" ?

Sache que Test != test != TEST dans un nom de fichier [images désactivées]



[ Édité 16 mars 2009, 20:08 ]

xxx
Retour en haut
pas d bol
11 août 2008, 08:50
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

ça me rapelle quelque chose....



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Nowwhat
11 août 2008, 09:28
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

pas d bol a écrit ...

ça me rapelle quelque chose....

Normal.

 

Toi, t'as compris qu'il faut placer ton fichier image quelque part "sur un 'serveur internet', accessible par le serveur de Papy-team.fr".

Heureusement, nous pouvons placer ces fichiers sur ce site même, comme ça vous gardez le contrôle sur vos fichiers.

 

Je présume que Belooki n'as jamais de sa vie encore posté un image nulle part dans un forum "CMS" comme le notre (ou n'importe quel autre).

Il faut qu'il sache qu'il doit envoyer son fichier quelque part 'sur le net'.

De préférence sur le site de Pay team même, avec les outils intégré au éditeur de messages.

 

 



[ Édité 11 août 2008, 09:30 ]

xxx
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.