Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (112)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
GEM3

Auteur Message
aihla
18 octobre 2008, 11:41
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Ben franchement il est trop sympa le GEM3 ^^ : les fonctionnalités, l'interface, la précision des infos, enfin savoir qu'un wawa sera def ou fury, qu'un prêtre sera ombre ou heal...... le pieds tout çà quoi !! ^^

On peut virer l'add-on version 2 NowNow ?



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Chiwingum
20 octobre 2008, 14:34
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117
J'vais répondre pour lui étant donné qu'il me la dit ^^ Tu peux sans problème virer Gem² Lala, sinon il va mettre des messages d'erreurs dans les canaux Papy et Papysf =)
Retour en haut
Nowwhat
20 octobre 2008, 17:22
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

aihla a écrit ...
On peut virer l'add-on version 2 NowNow ?

Essaie de le garder {#!mistrust}

 

La façon comment GEM2 travaille avec des canaux provoque un léger défaut AVEC 3.0.2 : plus de canal guilde, plus de /r /w, plus de canal /1 plus de canal /2 etc. C'est le silence total.

Défaut ? C'est parce que c'est toi qui le demande..... ce mot est peut être mal choisi.

En tout cas, lui qui laisse GEM2 installé est mal servie, car il sera SEUL.

 

Mais, tant qu'on est dans le sujet  : lisez ceci : 

Mises à jour de l’Armurerie

15 octobre 2008

Nouvelle fonctionnalité sécurisée : le calendrier des joueurs [ fermer ]

 

L'Armurerie reflète maintenant le nouveau calendrier des joueurs, une des fonctionnalités en jeu apparues dans la mise à jour 3.0.2 – Échos funèbres. Il permet au joueur de créer ses propres évènements tels que des raids, des matchs d'arène, des réunions de guilde, et de garder un œil sur les nombreux évènements récurrents qui jalonnent l'année d'Azeroth et d'Outreterre.

Chaque joueur peut accéder à son calendrier en cliquant sur l'onglet « Calendrier » de l'Armurerie qui a été ajouté aux fiches de personnage : il pourra dès lors consulter les différents mois comme s'il était en jeu. De surcroît, vous pouvez répondre aux invitations directement sur l'interface de l'Armurerie, ce qui se reflètera également en jeu.

Comme pour les banques de guilde, le calendrier des joueurs est protégé par une identification : avant de pouvoir y accéder, vous devrez vous identifier sur une fenêtre de connexion dédiée, semblable à celle qui s'affiche quand vous accédez à votre gestion de compte. Saisissez vos identifiants World of Warcraft dans les champs à remplir pour accéder au calendrier des personnages de votre compte. Par ailleurs, plusieurs changementsont été apportés au processus de connexion à l'Armurerie, dont la possibilité d'épingler plusieurs fiches de personnage.

Pour de plus amples renseignements sur le calendrier des joeuurs de l'Armurerie, lisez la liste des fonctionnalités ou notre F.A.Q. du calendrierde l'Armurerie. Pour plus d'information sur la connexion à l'Armurerie, reportez-vous à notre F.A.Q. de connexionà l'Armurerie.

 

Interface du calendrier des joueurs [ fermer ]

Le nouveau calendrier des joueurs de l'Armurerie vous permet de visualiser sur le site le calendrier en jeu de chacun de vos personnages sur votre compte World of Warcraft. Voici certaines de ses fonctionnalités :

  • Pour accéder au calendrier des joueurs, cliquez sur l'onglet « Calendrier » sur la fiche de personnage. Vous serez alors dirigé vers un écran de connexion, où vous devrez saisir vos identifiants de compte World of Warcraft.
  • Dans le coin supérieur droit de l'Armurerie, un encadré vous préviendra si vous avez des invitations auxquelles vous n'avez pas encore répondu ou des évènements à venir.
  • Passez d'un personnage de votre compte à l'autre grâce au nouveau menu « Options » dans le coin supérieur droit de l'Armurerie. Ce menu vous permet également de sélectionner les personnages qui apparaissent dans dans le nouveau menu déroulant de sélection de personnage.
  • L'interface principale du calendrier est la même qu'en jeu : en cliquant sur « Prochain », vous passez au mois suivant ; en cliquant sur un évènement, vous en affichez les détails dans une fenêtre.
  • Une fenêtre d'information d'un évènement vous indique le nom de ce dernier, son horaire, sa description et la liste de ses invités tel que ces informations apparaissent en jeu. Une autre partie du panneau affiche un récapitulatif indiquant le statut de vos personnages (s'ils ont accepté l'évènement ou confirmé leur présence) ainsi que l'icône des classes de personnages.
  • Si vous êtes invité à un évènement, sa date apparaîtra marquée d'un gros point d'interrogation et les boutons qui vous permettront de prendre une décision seront activés. Acceptez ou refusez l'invitation pour changer le statut de la requête, ou supprimez-la de votre calendrier. Tout changement de statut sera reflété en jeu.
  • Les évènements créées par les joueurs s'affichent sur fond personnalisé qui reflète la nature de l'évènement. Par exemple, un raid au Temple noir s'affichera avec l'image d'Illidan Hurlorage.
  • Le menu des « Filtres » vous permet d'afficher différentes catégories d'évènements récurrents, tels que les champs de bataille à l'honneur et les réinitialisations de raid.

 (source)


En gros, Pad'bol, voila la réponse à ta question : "peut-on s'inscrire pour un Raid à 10000 km de chez soi - sans avoir un ordi avec WoW dans la périmètre"

Par l'Armory et ce calendrier, on peut le faire. Le tout sera répercuté IG.

 

Par contre, je soulève UN sujet : le calendrier de WoW permet d'organiser des événements par invitation seul. Ces événements eront donc invisible pour les non-invitées - mais membre de notre Guilde.

Ca fait qu'un partie de la Guilde peut se faire inviter pour un Raid, et l'autre partie n'est pas au courant. Il y aura de la programmation aléatoire, car plus personne voit ce qui fait l'autre. Certains ne seront plus invité, et les autres seront en surbook tout le temps.

 

Ca va faire un malheur, bien plus qu'une.

 

Alors, on fait quoi:

On joue la transparence ?

On garde la faculté de mettre notre GEM visible dans le roster (car si GEM3 est adapté comme planificateur / calendrier je m'occupe de cet tâche).

Vous pensez que le Guilde entier utilise ces identifaints pour aller visiter l'Armory pour voir GEM HG ?

 

En gros, ma question (et conclusion ?) est la suivante : deux planificateurs, c'est un de trop.

Plus que la moitié des Papies ne va rien comprendre*, donc la on va droit dans le 75 %

 

Proposition : Bien sur, tout le monde peut utiliser ce qu'il veut, mais les évènements Guilde doivent être dispo sur UN support, pas deux.

 

J'avoue d'être un peut septique concernant l'usage du calendrier de WoW - même si je vois bien certains avantages. Mais ce truc me fait un peut penser à l'outil "recherche des groupe", un gros blague, quoi. Et vous vous rappelez TS-façon-wow {#:D}

A savoir : WoW Calendrier ne sera pas "multicanaux" donc plus de /psf Il nous manque un heal, svp ??

 

Bref : qu'on observe tous comment ça fonctionne, et qu'on joue un peu avec.

On verra bien si ce point est réellement un point.

 

Je me permet d'acrire tout ces histoire car, en tant que admin chez deux autres Guildes, je connais très bien le bordel que ça génère si la même Guilde utilise des méthodes multiples pour planifier leur sorties.

 

* 72 comptes Papies lvl 70 à ce jour, mais j'ai vu que 30 Papies max. inscrit dan la liste des membres.



xxx
Retour en haut
Memed
22 octobre 2008, 22:26
Membre enregistré #56
Inscrit(e) le: 11 octobre 2006, 16:14
Messages: 46

suis je le seul a vivre de grand moment de solitude ?( je vois aucun event sur gem )

Retour en haut
Chiwingum
23 octobre 2008, 01:51
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117
Tu n'es pas le seul Memed, apparement 2-3 autres papys sont dans le même cas que toi.

Question : As-tu bien ajouté les 2 canaux "Papyteam" et "Papysf"? Sans ça, tu ne verras pas les events créées sur ces canaux. (Les infos des canaux sont sur la page guilde, bouton "Info guilde")
Retour en haut
Yuxan
23 octobre 2008, 10:29
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Moi non plus, je n'avais rien.

 

 je viens de rajouter les deux canaux et c'est effectivement beaucoup mieux, de 0 à 5 event ^^ 

 

Faut dire que j'ai eu l'habitude d'avoir un gem avec jamais rien dedans dans ma précédente guilde donc ça ne me choquait pas !

 

Ps : c'est quoi les events brd et ssc dans gem ?



[ Édité 23 octobre 2008, 10:37 ]
Retour en haut
Chiwingum
23 octobre 2008, 16:00
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117
Brd, c'est le diminutif des "Profondeurs de Rochenoire", instance lvl 55 environ.
SSC, c'est la Caverne du Sanctuaire du Serpent, le raid 25 du marécage de Zangar (Dame Vashj)
Retour en haut
Yuxan
23 octobre 2008, 16:28
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Merci

Profonfeur de rochenoire, ca me rapelle des souvenirs, près de 4h à se chercher dans l'instance quand j'étais level 52, un vrai labyrinthe!
Retour en haut
Memed
23 octobre 2008, 16:38
Membre enregistré #56
Inscrit(e) le: 11 octobre 2006, 16:14
Messages: 46

j ai ajouter les 2 canaux habituels mais toujours rien snif

Retour en haut
Belooki
23 octobre 2008, 19:05
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507
Memed ,tu as bien gem 3 et tu as bien rajouté les deux canaux papysf et papy team ?
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.